Le Dynamo de Québec poursuit sur sa lancée face à Fabrose

Le Dynamo de Québec n’a pas fait de détail hier à domicile contre Fabrose (4-0). L’équipe d’Edmond Foyé enchaîne un deuxième succès alors que les Lavallois subissent leur première lourde défaite.

La rencontre s’est débloquée juste avant la pause lorsque Nebti fut accroché dans la surface de Fabrose. Aussems ouvrait la marque sur penalty (1-0, 44e). « Ce fut un naufrage en deuxième période, regrette le coach lavallois Josy-René Madelonet. On a déjoué. Est-ce notre faute ou celle de l’adversaire? Je ne sais pas. » A l’heure de jeu, Gnenago puis Aussems tuaient le match (3-0, 66e) avant que Sany Kong (74e) donne encore plus d’ampleur au score face à une équipe réduite à dix après l’expulsion de Youdom (71e). « Je suis déçu de l’attitude des joueurs, poursuit le technicien. Ils ont manqué de combativité. Certains pensent certainement qu’ils avaient le niveau PLSQ après quatre rencontres. Peut-être est-ce un excès de confiance? Moi, je ne doute pas de mes joueurs. Je sais que nous allons redresser la barre. »

Le Dynamo de Québec poursuit sa remontée au classement. Edmond Foyé souligne le rôle que le collectif a pris dans l’amélioration des résultats : « On s’attache vraiment à travailler en équipe. L’osmose est en train de se faire. Un déclic s’est fait avant la réception de St-Hubert. Personne ne pouvait continuer à faire sa partition individuelle de son côté. » Ce déclic est la conséquence de la défaite à Gatineau : « On s’est pris une telle claque là-bas (4-0 en PLSQ et 6-1 en réserve) que cela nous a fait réfléchir, poursuit le coach. Nous avons eu une prise de conscience: Hier, nous avons été aussi meilleur dans l’émotion que notre adversaire. On est devenu une équipe. »

DYNAMO DE QUÉBEC – FABROSE : 4-0 (1-0)

Buts : Aussems (44e sp, 66e), Gnenago (62e), Sany Kong (74e).

Classement PLSQ

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe du Québec : Pierrefonds créé la sensation contre Mont-Royal Outremont !
Shany Black (Trois-Rivières) : « Un beau test contre Beauport »
Jason Di Tullio : « Développer le potentiel de chaque joueur au maximum »