Le FC Gatineau quitte la PLSQ pour l’Ontario

Pour des raisons financières, le FC Gatineau quitte la PLSQ, plus haute division québécoise. La formation de l’Outaouais rebondira en Ontario.

Antony Ramel est évidemment déçu. Le FC Gatineau, qu’il a pris en mains en cours de saison, ne repartira pas en PLSQ la saison prochaine : « On a préparé les budgets pendant six mois, explique le directeur technique. Le 5 octobre, nous avons reçu la directive de la Fédération de ne plus faire payer les joueurs et de trouver une solution pour le 25 octobre. Alors, il fallait trouver une source de revenus. Et pour nous, il était hors de question de faire payer les équipes jeunes du club. Face au manque de solution, nous avons été forcés de nous retirer. »

Cette saison, les joueurs de l’Outaouais ont payé leur licence 250$. Une absence de retour sur investissement fatale pour Antony Ramel : « Qui peut payer un budget de PLSQ? Quel est l’intérêt de mettre la santé financière du club pour une vingtaine de joueurs? On manque de sponsors et de spectateurs en PLSQ. » Désormais, le FCG évoluera la saison prochaine en OCSL, une ligue ontarienne d’Ottawa et des environs : « On s’attend à des départs de joueurs mais nous proposons une solution viable. Nous avons été acceptés par l’organisation. Reste à savoir à quel niveau nous allons être intégrés car nous voulons quand même un niveau de compétition minimum. Nos AA féminines avaient réussi à monter à l’échelon supérieur. Ce sera un argument pour montrer que nous avons de la qualité et évoluer au deuxième niveau. »

Plus au nord, les négociations se poursuivent pour le maintien du Dynamo de Québec en PLSQ. Si la date butoir était le 25 octobre, un délai supplémentaire a été obtenu pour trouver une solution de la dernière chance.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Celtix se lance en PLSQ (M) pour ses jeunes
PLSQ : Vers quelles évolutions?
Felipe Costa de Souza, Soulier d’Or, est « Monsieur 43% »!