Le FC Lanaudière heureux du nul face à Blainville

Le derby entre le FC Lanaudière et Blainville n’a pas trouvé de vainqueur. Mike Vitulano, le coach du FCL, est satisfait du point pris face au leader.

Le FC Lanaudière démarrait la rencontre idéalement avec l’ouverture du score de Berlin Jean-Gilles. Suite à un pressing, l’attaquant se retrouvait seul face à Ofouya et marquait du bout du pied (1-0, 10e) : « C’est une phase que l’on a travaillé à l’entraînement, confie le coach Mike Vitulano. Comment réussir à presser haut et efficacement pour enchaîner sur une situation favorable. » Mais Blainville a réagi assez rapidement par Mayard (28e) : « On perd des ballons encore trop facilement, poursuit le coach. À l’image du but encaissé, on manque de patience, de créativité… Nous jouons de manière trop directe. »

Mais le technicien a aperçu des signes d’évolution et souhaite des jours meilleurs : « Ce n’était pas notre meilleure prestation et on va tourner la page. J’ai quand même vu de bons efforts collectifs. Chaque joueur a su amener sa touche. On sera prêt pour le troisième match! »

L’AS Blainville a refusé de répondre à nos questions suite à la publication de cet article.

FC LANAUDIÈRE – AS BLAINVILLE : 1-1 (1-1)

Buts : Jean-Gilles (10e) pour Blainville ; Mayard (28e) pour Blainville.

Classement AAA

Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Futsal : Le Canada chute contre l’Ukraine mais garde espoir
PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire