Les Grenadiers ont lutté pour faire plier le Sporting Montréal Junior

Les Grenadiers ont dû attendre les dernières minutes du match face au Sporting Montréal Junior pour faire la différence au score. L’expérience a fini par parler pour le leader actuel de la PLFQ.

Les Grenadiers figurent parmi les favoris. Face aux jeunes joueurs du Sporting Montréal Junior, l’ouverture du score de Le Nours aurait pu permettre à ses équipiers de gérer la rencontre dimanche au soccerplex de Laval. Mais l’adversaire fut coriace. D’ailleurs, Lumpungu égalisa à neuf minutes de la fin du match. Bizarrement, c’est à ce moment précis que les jeunes craquèrent et les Grenadiers marquèrent deux buts en une minute puis deux autres trois minutes plus tard : « On a manqué d’expérience, regrette l’entraîneur Marouane Lamnidi. Dès que nous avons marqué, nous avons levé le pied. J’ai aussi aperçu de la fatigue lors des six dernières minutes de jeu. » Malgré la défaite, le coach retire beaucoup de positif de cette rencontre : « On a joué contre une équipe Top 4 la saison dernière. Notre tactique défensive a été efficace et les joueurs vont encore s’améliorer au fil des matchs. »

Paco Fall, de son côté, est heureux du dénouement. Le technicien du FC Grenadiers reconnait que son équipe a subi le match pendant un moment : « On a su faire face à la tourmente. Les jeunes nous ont pris à la gorge et nous n’avons pas su développer notre jeu. Nous avons réalisé beaucoup d’efforts pour récupérer le ballon et la lucidité nous a fait défaut au moment de l’utiliser. » Avec quatre buts lors des sept dernières minutes, le coach a enfin reconnu son équipe : « On a attendu notre heure. Nous avons profité des contre-attaques. On viser encore le Top 4 et la victoire finale du championnat. »

LES GRENADIERS – SPORTING MONTRÉAL JUNIOR : 5-1 (1-0)

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara