Les jeunes de Fabrose en quête d’expérience

L’équipe de Fabrose entamera sa première saison PLSQ en 2018. Pour préparer ses jeunes au niveau semi-professionnel, le club a décidé de créer une équipe en PLFQ. Rencontre avec Guy Zittel, le directeur sportif, qui nous livre ses attentes sur cet hiver.

Monsieur Zittel, que va apporter la PLFQ à vos joueurs?

Les jeunes doivent apprendre à jouer vite! Ils doivent progresser dans le domaine de la récupération du ballon et de la transmission. La PLFQ va apporter aussi un peu plus d’expérience du haut niveau. Aussi, ils ont tellement dominé leurs précédents championnats qu’ils doivent apprendre à vivre dans la défaite. La PLSQ est aussi un combat technique et il faut progresser dans ce domaine sinon on se fera manger.

L’ensemble de l’effectif jouera-t-il en PLSQ?

Nous avons engagé 17 joueurs pour que tout le monde puisse se rendre compte de l’intensité du jeu en sénior. Le futsal est un jeu technique à grande vitesse dans lequel les joueurs n’ont pas le droit à l’erreur. Encore aujourd’hui, nous avons encaissé deux buts sur des erreurs défensives (défaite 4-3 contre Kelitos, dimanche) et nous en avions pris trois autres la semaine précédente. C’est ça l’expérience que nous recherchons.

Pensez-vous pouvoir tout de même jouer le top 4 de la PLFQ?

Nous n’avons pas d’objectif de résultat. Il faut travailler, c’est tout. Les joueurs sentent bien qu’il leur manque quelque chose. Ils sont bons et ont du potentiel. Nous avons quelque chose à faire en PLSQ. Nous attendons l’apport de joueurs extérieurs pour bonifier encore plus au groupe.

À ce sujet, comment se passent les essais?

Très bien! Nous connaissons un bon succès! 168 joueurs sont venus tenter leur chance! Aujourd’hui, ils sont encore 70 et nous en saurons plus en janvier.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Patrice Bernier : « Si je peux aider à réduire le fossé entre l’Impact de Montréal et la PLSQ… »
Vingt joueurs de PLFQ bientôt convoqués par Team Canada Futsal
PLFQ : Les Underdogs affichent la couleur