Longueuil poignarde Mont-Royal Outremont en fin de match

Mont-Royal Outremont avait besoin des trois points pour rester dans le sillage de Blainville en lutte pour le titre PLSQ. Même si rien n’est encore joué, la victoire de Longueuil dimanche plombe une bonne partie des espoirs des Griffons.

Longueuil frappait fort d’entrée en ouvrant la marque par Iulianella puis en aggravant le score par Mutambala : « Les joueurs étaient prévenus de la manière de jouer de nos adversaires, regrette Luc Brutus, le coach du MRO. Et on se fait quand même avoir! On a passé 45 minutes jeudi à l’entraînement à travailler tactiquement! » Qsyer relança bien Mont-Royal Outremont sur corner jusqu’à l’égalisation de Sissoko mais Iulianella frappait encore sur un contre en inscrivant le but de la victoire longueuilloise à deux minutes de la fin du temps réglementaire : « On poussait pour marquer et on s’est découvert, poursuit le coach. On a une opportunité de 3-2 qu’on rate juste avant. » Blainville possède désormais un point d’avance et un match supplémentaire à jouer, l’avantage est clairement pour les hommes d’Emmanuel Macagno : « On va tout donner contre Fabrose, assure Luc Brutus. On va faire le maximum et on verra bien. »

Longueuil a donné un sacré coup de main à Blainville mais Anthony Rimasson prévient : « Personne ne pourra nous accuser de tricher, assure le coach. On fera aussi notre maximum contre l’ASB. Marquer d’entrée nous a aidés pour gérer la rencontre face à la meilleure équipe du MRO que j’ai vue depuis que je suis au Québec. » Le CSL poursuit sa dynamique en affichant une deuxième victoire consécutive : « L’équipe respecte notre plan de match, poursuit le coach. On est plus présent dans la surface adverse et plus réaliste devant le but. Les résultats positifs attirent les victoires. C’est un beau résultat pour la dernière d’Alexandre Descamps. »

MONT-ROYAL OUTREMONT – LONGUEUIL : 2-3 (1-2)
Buts : Qsyer (11e), Sissoko (50e) pour Mont-Royal Outremont ; Iullianelle (3e, 88e), Mulumbu (7e) pour Longueuil.

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »
FC Mont-Bruno – Ste-Julie, un nouveau géant en Montérégie ?