Luc Brutus : « On mérite ces trois points »

Mont-Royal Outremont est devenu hier le leader provisoire de PLSQ grâce à sa victoire sur Blainville (0-1). Luc Brutus croit plus que jamais au titre même si l’ASB compte un match en retard contre Longueuil.

Luc Brutus était un entraîneur heureux dimanche soir. Son équipe est devenue la première à terrasser Blainville à domicile depuis le Dynamo de Québec le 12 août 2017. Une victoire qui tombe plutôt bien pour les Griffons puisqu’ils s’emparent de la première place de PLSQ provisoirement à trois journées de la fin alors que les hommes d’Emmanuel Macagno ont encore un match en retard à jouer : « Comme prévu, c’était un match très serré, explique le coach du MRO. C’était une rencontre remplie d’intensité, c’était la guerre sur le terrain! » Rosa a marqué le seul but de la rencontre sur penalty (79e) : « On en avait déjà raté un en première période, précise Luc Brutus. Les joueurs ont passé le test du caractère. On mérite ces trois points car nous avons su créer des occasions sans en laisser beaucoup à notre adversaire. On a été très solides défensivement. C’est notre identité. »

Désormais, malheur à l’équipe qui laissera échapper la victoire. En fin de semaine, Mont-Royal Outremont reçoit le FC Lanaudière tandis que Blainville reçoit Gatineau : « On va rien lâcher, poursuit le coach. On va tenir le cap en maintenant notre dynamique (6 victoires et 1 nul, NDLR) et on verra ce qu’il arrivera. »

La fin de saison de Blainville : ASB – Gatineau ; St-Hubert – ASB ; Dynamo de Québec – ASB ; ASB – Longueuil.

La fin de saison de Mont-Royal Outremont : MRO – FC Lanaudière ; MRO – Longueuil ; Fabrose – MRO.

Classement PLSQ

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Longueuil poignarde Mont-Royal Outremont en fin de match
PLSQ : Mont-Royal Outremont prêt à enchaîner contre Longueuil
Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Si on avait su garder la même équipe… »