McGill s’accroche à son point sur la pelouse de l’UQAM

Les Reds de McGill ont vécu des hauts et des bas pour accrocher un bon point face à l’UQAM au stade Saputo. Les deux équipes ont eu leur chance.

McGill se montra audacieux dès les premières minutes de jeu. Alors que le ballon voyageait dans la surface de l’UQAM, Flores-Cassista ouvrait la marque mais l’arbitre refusa le but estimant que le poteau avait bougé avant que le ballon franchisse la ligne (3e). Les Reds continuaient à se montrer dangereux et sur un centre de la droite, Ibn Brahim reprenait de la tête et la sphère heurta la transversale (6e). Les Citadins répliquaient sur un centre que Rakoto faillit reprendre mais il était contre in extremis par un défenseur (9e). Le milieu de McGill Daheb tenta sa chance de 25 mètres mais Lamoulie était bien placé (12e). L’attaquant de l’UQAM Syla déborda sur le côté droit et centra vers le deuxième poteau. Esseulé et en bout de course, Saidi rata de peu le cadre (14e). Makepeace tenta sa chance d’une demi-volée au point de penalty mais la reprise fut trop écrasée pour inquiéter Lamoulie (19e). Syla tenta de surprendre Farineau sur coup franc mais le gardien des Reds se coucha bien au premier poteau pour arrêter la tentative de l’attaquant des Citadins (25e). Après un une-deux avec Rakoto, Syla entrait dans la surface mais se fit contrer au moment de la frappe (39e). Enfin, Saheb tenta un coup franc de loin bien capté par Lamoulie (44e).

En deuxième période, Syla intercepta le ballon dans les pieds d’un défenseur pour partir vers le but mais Farineau avait anticipé et dégagea en touche (52e). L’UQAM tenait le ballon et Palacio-Tellier tenta sa chance de loin. Sa frappe loba Farineau et passa juste en-dessous de la transversale (0-1, 62e)! A peine le temps de digérer l’ouverture du score, McGill réagit : les Reds récupéraient un ballon haut et Daheb fut crocheté à l’entrée de la surface. Saim tenta sa chance à ras-de-terre et trouva le petit-filet (1-1, 68e)! L’UQAM poussa alors : un mouvement Chatel – Duhamel – Syla permit à Palaio-Tellier de tenter sa cha,nce mais le ballon passait au-dessus (73e). Chatel trouvait Derouiche dans la profondeur. La tentative de ce dernier fut détournée par Farineau qui fut suppléer par un défenseur pour dégager le ballon sur la ligne de but (80e). Kuhn vit son tir dans la surface contré, le ballon se dirigea vers Syla qui fut à deux doigts de marquer de la tête (81e). Makepeace tenta une nouvelle fois sa chance à vingt mètres mais le ballon passa à côté (82e).

UQAM – MCGILL : 1-1 (0-0)

Buts : Palacio-Tellier (62e) pour l’UQAM ; Saim (68e) pour McGill.

Ils ont dit

Chirstophe Dutarte (UQAM) : « Nous n’avons pas été bons dans les vingt derniers mètres, nous n’avons pas su concrétiser. Peut-être est-ce parce que c’est le premier match à domicile? Une fois débridés, nous étions plus intéressants. Parfois, nous devons quand même simplifier notre jeu. On paie deux erreurs que nous commettons dans l’axe. »

Marc Mounicot (McGill) : « C’est un bon point qui prouve que l’équipe travaille bien même si elle est composée de beaucoup de première année. Le but refusé en début de match me semble sévère. Dans ma causerie, j’avais insisté sur le début de match car nous avions raté les débuts des deux précédentes rencontres. On a montré du fighting spirit. On verra comment nous nous comporterons lors du prochain match pour définir un objectif cette saison. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent
Aboubacar Sissoko drafté par Hamilton (CPL)