Mike Vitulano : « Aucune place n’est garantie au FC Lanaudière »

Nouvel entraîneur du FC Lanaudière, Mike Vitulano découvre son groupe de joueurs depuis la semaine dernière. Le technicien compte bien redistribuer les cartes!

Après avoir assisté Kyt Selaidopoulos lors de la tournée de Canada futsal au Costa Rica, Mike Vitulano a retrouvé son quotidien en fin de semaine dernière. Dès à présent, sa tâche est de monter l’effectif du FC Lanaudière en PLSQ. La mission est de réaliser un meilleur classement que la cinquième place la saison dernière : « J’ai un grand pool de joueurs, et rien n’est confirmé pour le moment, explique le coach. Je vais observer les quarante joueurs présents, voir comment ils interagissent et leur manière de jouer. » Pour cela, le FC Lanaudière a joué un premier match amical samedi contre une équipe mixte U17/U19 de l’Impact de Montréal puis dimanche contre l’équipe réserve : « Je suis en pleine réflexion pour le moment, ajoute l’entraîneur. Je recherche des joueurs polyvalents qui réfléchissent sur le jeu, comprennent les situations et doués techniquement. L’analyse est simple pour tous les joueurs, aucune place n’est garantie. »

Les discussions commencent tout de même et on peut penser que des joueurs comme Mitchell Sylla, Berlin Jean-Gilles ou encore Jean-Philippe Étienne figureront parmi les premiers sondés. « Nous n’avons fait que quelques entraînements mais je m’attends à avoir 90% de mon effectif confirmé à la mi-février, précise Mike Vitulano. L’équipe réserve sera composée essentiellement de joueurs U21 de Repentigny. On veut une équipe 100% Lanaudière capable de mettre la pression sur les joueurs de l’équipe première. Même certains joueurs cadres doivent encore prouver! »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !
Longueuil – FC Lanaudière : duel entre amoureux du jeu
Sylver Castagnet (FC Gatineau) : « Nous ne doutons absolument pas »