Mohamed Dagnogo : « J’ai changé »

Ancien joueur du FC Montréal et du Fury d’Ottawa, Mohamed Dagnogo rêve encore de sommets. Arrivé à Gatineau en PLSQ au printemps, l’attaquant de 21 ans, surnommé « la fusée » grâce à sa vitesse, commence à chercher une destination correspondant à ses ambitions. Rencontre.

Mohamed, à quel stade en êtes-vous dans votre carrière?

Je veux retrouver le très haut niveau. Lorsque j’ai été libéré par le Fury l’année dernière, j’ai pris conscience que j’avais des problèmes de comportement. J’avais la « grosse tête » et je pouvais me disputer avec le coach. Mais j’ai retenu la leçon. Aujourd’hui j’ai changé et je travaille sur mon attitude pour que cela ne se reproduise plus.

Après le Fury, pourquoi être venu à Gatineau?

C’était le meilleur club proche de chez moi. Cet hiver, j’ai parcouru plusieurs ligues pour m’entretenir. Je suis venu au FC Gatineau pour me relancer et gagner un trophée. C’est encore possible grâce à la Coupe PLSQ. Je suis blessé en ce moment mais je vais pouvoir retrouver les terrains bientôt. Je commence à chercher des clubs aux États-Unis. L’Europe pourrait être aussi une solution.

Dans quel domaine devez-vous encore progresser?

La finition. J’ai marqué huit buts en dix matchs avec le FC Gatineau mais je peux faire beaucoup mieux. J’ai raté cinq grosses occasions cet été. À cause de mes blessures, j’ai manqué deux mois de compétition. Par conséquent, je ne figurerai peut-être pas dans l’équipe des étoiles à la fin de la saison.

Autres articles intéressant

Kévin Mendes Duarte (FC Lanaudière) : « Si on était plus concentré… »
Pierre Lamothe : objectif CPL!
Christophe Vollard (Longueuil) : « On est là pour faire du développement individuel »