Mont-Royal Outremont arrache un point à Blainville

Mont-Royal Outremont a égalisé dans les dernières secondes dimanche soir face à Blainville (2-2). Devant près de 200 personnes, l’affiche de PLSQ a tenu ses promesses.

Il ne fallait pas arriver en retard au REC 3. Dès le début du match, Mayard profita d’un long dégagement du gardien Ofouya pour s’ouvrir un angle de tir et trouver l’ouverture (0-1, 3e). Blainville maîtrisait ce début de rencontre et suite à un pressing sur Jean-Pierre, Mayard doublait la mise sur un tir croisé (0-2, 20e). Mont-Royal Outremont réagit timidement mais profita d’un ballon anodin qui toucha le bras d’un défenseur de l’ASB. L’arbitre siffla le penalty et Belguendouz redonnait espoir à ses partenaires (1-2, 22e). Blainville continuait à se créer des occasions : un coup franc de Lefèvre fut repris de la tête par N. Dicko-Raynauld mais le ballon passait au-dessus des buts de Fenelon (24e). Farsi centra à son tour pour Chambon dont la reprise de la tête ne fut pas plus cadrée (28e). Les Griffons apportaient le danger en fin de première période sur un premier coup franc de Belguendouz repris par Kaniki mais Ofouya sauva son équipe (36e). Sissoko tenta sa chance à son tour mais l’angle était trop fermé pour inquiéter le portier blainvillois (38e). Un nouveau coup de pied arrêté, excentré, de Belguendouz tranversa une forêt de jambes devant les buts et fut repris par Ramsay qui trouva le poteau (41e)!

Mont-Royal Outremont emballa la rencontre dès l’entame de la seconde période. Sissoko sollicita un une-deux avec Lam et se retrouva seul face à Ofouya. Mais le gardien eut le dernier mot en déviant le ballon en corner (49e). Blainville attendait son heure en contre et les joueurs de Luc Brutus peinaient à contrarier l’arrière-garde adverse. Belguendouz tenta sa chance de volée (50e). Le meneur de jeu du MRO frappa un coup franc devant le but mais personne n’était là pour couper la trajectoire (70e). Belguendouz lança Lam dans la surface de réparation. Ce dernier centra fort devant le but mais Ofouya dégagea en corner (73e). Jean-Pierre déborda sur le côté gauche et centra pour Saint-Simon dont la reprise de la tête aurait pu faire mouche si N. Dicko-Raynauld n’avait pas suppléer son gardien (77e). Mont-Royal Outremont jetait ses dernières forces dans la batailles : NBoucha centra côté droit vers Sissoko au deuxième poteau qui remettait devant le but pour Saint-Simon qui poussait le ballon dans le but (2-2, 90e)!

MONT-ROYAL OUTREMONT – BLAINVILLE : 2-2 (1-2)
Buts : Belguendouz (22e, sp), Saint-Simon (90e) pour Mont-Royal Outremont ; Mayard (3e, 20e) pour Blainville.

Ils ont dit

Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « Je regrette notre début de match. Ensuite, nous avons su nous créer des chances après la réduction du score. On a fait des ajustements positifs à la mi-temps et la deuxième période fut excellente. On mérite ce nul. On a montré que Blainville ne nous était pas supérieur. Il faudra continuer à travailler pour éviter de perdre des points en route. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

CPL Québec : « Bientôt une bonne nouvelle à annoncer »
Les transferts en PLSQ masculine 2019
John Bellini (FC Lanaudière) : « Une identité lanaudoise en PLSQ »