Mont-Royal Outremont assure l’essentiel devant le FC Gatineau

Mont-Royal Outremont s’est imposé largement devant le FC Gatineau (3-0) ce dimanche à Ville Mont-Royal même si les hommes de Luc Brutus ont mis du temps à faire la différence. Les joueurs de l’Île-de-Montréal profitent de la défaite de Blainville contre Longueuil pour occuper la première place du classement.

Mont-Royal Outremont peinait à créer le danger. Il a fallu une incursion de Dias dans la surface pour faire la différence. Le capitaine des Griffons fut déséquilibré par le gardien Crampton. Belguendouz transforma le penalty (1-0, 15e). Mais le MRO ne trouvait pas toujours les solutions face à un bloc très bas qui attendait le bon moment pour partir en contre grâce à sa rampe de lancement Cyr-Gauthier. Sur l’un de ses ballons, Aluma trouva Toualy sur le côté gauche. Ce dernier se joua d’un défenseur pour centrer sur Aluma dont la tête plongeante passait à un bon mètre des buts de Fénelon (41e). Mont-Royal Outremont trouvait une brèche lorsque Toker sollicita Sissoko dans la surface. L’attaquant se retourna et tenta sa chance mais Crampton avait bien fermé l’angle et repoussa le ballon (45e+2).

Le MRO était plus insistant en deuxième période. Dias obtenait un coup franc aux encablures de la surface de réparation adverse et Belguendouz doublait la mise d’un coup franc habilement placé (2-0, 49e). Gatineau peinait à sortir les ballons. Les Griffons contrôlaient ce match et sur une passe de Sissoko, Ouzane tentait sa chance dans la surface mais Crampton veillait (53e). Suite à une action collective, Laguel tentait sa chance mais là encore le gardien gatinois était bien placé (57e). Sur un corner de Belguendouz, Dagrou plaçait sa tête au deuxième poteau mais le ballon passait au-dessus (66e). Dès la relance, Gatineau profitait d’un espace dans lequel s’engouffra Toualy qui provoqua son défenseur pour entrer dans la surface mais croisait trop son tir (67e). Mont-Royal Outremont creusait encore l’écart sur un corner de Belguendouz coupé au premier poteau par Sissoko (3-0, 77e). Dagrou sollicita un une-deux avec Sissoko pour se retrouver face au but mais l’attaquant montréalais était finalement contré par un défenseur (82e). Après un centre de Saint Simon devant le but vide qui ne trouvait pas preneur (87e), une frappe contrée de Michee aurait pu profiter à Dagrou mais Crampton réalisa une superbe parade devant ce tir à bout portant (89e).

MONT-ROYAL OUTREMONT – GATINEAU : 3-0 (1-0)
Buts : Belguendouz (15e sp, 49e), Sissoko (77e).

Ils ont dit

Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « L’état d’esprit doit s’appliquer d’entrée de jeu. Les joueurs doivent comprendre qu’on se bat aussi contre nous-mêmes. On n’a pas créé assez de danger. Mais l’équipe a su corriger le tir en deuxième période en étant plus tranchants. On a bien travaillé après la pause avec une défense stable. C’est une nécessité pour remporter un championnat et le travail est bien fait pour le moment. »

Anthony Ramel (FC Gatineau, remplaçant de Julian Labalec souffrant) : « L’objectif est de redonner du temps de jeu à tout le monde tout en créant une atmosphère positive. Il faut donner l’occasion à tout le monde de pouvoir s’exprimer. On encaisse trois buts sur coup de pied arrêté, la maturité est clairement du côté de nos adversaires du jour. Un peu à l’image de nos deux derniers matchs, c’était plus compliqué en deuxième période. Les gars font les efforts, je n’ai rien à redire concernant leur état d’esprit. Mais nous avons une certaine marge de progression en terme de maîtrise collective. »

Classement PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Thomas (Chevaliers) : « On va jouer la gagne! »
Antony Ramel (Gatineau, PLSQ-M) : « Prenons exemple sur le FC Lanaudière »
Sandro Grande (Monteuil) : « Faire 22 points? Je suis content! »