Mont-Royal Outremont sans solution face au Dynamo de Québec

Mont-Royal Outremont a été tenu en échec sur sa pelouse dimanche soir face au Dynamo de Québec (1-1). Un résultat qui n’est pas du tout du goût de l’entraîneur Luc Brutus.

Le Dynamo de Québec prenait possession du ballon et se procurait une première occasion suite à un corner : Thibault reprenait le ballon en demi-volée à l’entrée de la surface mais ne trouvait pas le cadre (11e). Sur un nouveau corner de Cossette, NBoucha retira le ballon sous le nez de Thibault au deuxième poteau (14e). Mont-Royal Outremont réagissait sur une frappe lointaine de Sissoko captée sans problème par Blouin (16e). Très actif sur son côté droit, Bonano profitait d’une déviation de Cossette pour filer au but mais écrasa trop sa reprise pour inquiéter Fénelon (24e). Les Griffons éprouvaient des difficultés à se montrer dangereux hormis une nouvelle frappe lointaine de Belguendouz, qui passa à côté des buts (27e). Jean-Pierre accéléra côté gauche et centra en retrait pour Belguendouz mais le cadre se dérobait encore une fois (31e). Sissoko percuta à son tour côté droit, réalisa un une-deux avec Jean-Pierre, mais croisa trop sa frappe (45e).

En deuxième période, Belguendouz tenta sa chance sur un coup franc à l’entrée de la surface mais Blouin se coucha bien (49e). Servi dans la surface de réparation montréalaise par Fofana, Beugre écrasait sa frappe et Fénelon put s’en saisir (60e). Sur le contre, Ouzane s’échappa côté droit et centra devant le but pour Jean-Pierre qui arriva une foulée trop tard pour pousser le ballon dans les buts (61e). Finalement, Laguel, auteur d’une entrée remarquée contre Blainville, intercepta une relance du Dynamo, et provoqua la défense afin de servir Ouzane qui ne manqua pas l’offrande (1-0, 64e)! Ouzane continuait sur sa lancée et tenta sa chance une nouvelle fois mais Blouin s’interposa en deux temps (69e). Le Dynamo réagissait : sur un centre de Saenz Ospina, Ortiz-Bergeron coupa au premier poteau et égalisa (1-1, 73e)! Mont-Royal Outremont poussait : Belguendouz servit Saint-Simon mais l’attaquant montréalais ne trouvait pas le cadre (79e). Belguendouz tenta encore sa chance (82e, 86e) sans succès, tout comme Ouzane sur corner (90e).

MONT-ROYAL OUTREMONT – DYNAMO DE QUEBEC : 1-1 (0-0)
Buts : Ouzane (64e) pour Mont-Royal Outremont ; Ortiz-Bergeron (73e) pour Dynamo de Québec.

Ils ont dit

Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « On ne méritait pas la victoire, c’était un mauvais match. Il n’y a pas de joueur à viser en particulier. C’est tout le groupe qui n’a pas montré de désir de gagner. Je ne suis pas inquiet, le groupe a suffisamment de potentiel pour réagir mais c’est aux joueurs d’aller chercher la première place. Personne ne leur donnera. »

Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Ce n’est pas facile de prendre des points ici. Je félicite mes joueurs d’avoir, en plus, su revenir au score même si je suis amer car je sentais qu’aujourd’hui, il y avait de la place pour mieux encore. C’est le propre des grandes équipes comme Mont-Royal Outremont : dans un jour moyen, elles arrivent quand même à faire match nul. »

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Antoine Katako (Fabrose) : « On a toujours eu cette volonté de jouer »
Des Québécois s’invitent à l’organisation de la Danone Nations Cup!
Antony Ramel (FC Gatineau) : « Ce point récompense nos semaines de travail! »