Le Phénix va bientôt trancher

Engagé dans la ligue du Grand Montréal, le Phénix futsal club figure aussi en LF5E. Alain Ross veut ainsi rester compétitif et donner du temps de jeu aux jeunes pour les préparer au plus haut niveau.

Vingt-cinq joueurs, un turn-over incessant, le début de saison doit être riche d’enseignements pour Alain Ross : « Je donne du temps de jeu à tout le monde afin de prendre une décision concernant ceux qui joueront en PLFQ et ceux en LF5E. Cela passe aussi par la présence aux entraînements. Je veux passer un message à l’effectif. » Dimanche dernier, l’entraîneur du Phénix était d’ailleurs ravi de la prestation de sa formation après la victoire 8-3 contre Juve United : « C’est notre premier match convaincant depuis le début de saison. Nous étions très créatifs malgré quelques petites erreurs qui auraient pu nous compliquer davantage le match. Mais beaucoup ont marqué des points pour la suite. »

Parmi les joueurs les plus en vue figure Ramtin Maherpour, auteur d’un quadruplé : « C’est la première fois que l’on marque autant de buts sur une rencontre. On a su être tranchant offensivement et solide défensivement. Ramtin n’avait pas encore marqué. Je l’ai envoyé en LF5E pour qu’il reprenne confiance et il s’est libéré! C’est aussi pour cela que nous avons deux équipes! » Une prestation à confirmer dans une semaine contre Fabrose!

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara