Pierre Lamothe : objectif CPL!

Élément incontournable du milieu de terrain de Longueuil et des Carabins, Pierre Lamothe veut évoluer au niveau supérieur. À 22 ans, il rêve de professionnalisme et sait que l’étape doit se franchir d’ici les prochains mois. Rencontre.

Pierre, quelle est votre ambition?

Je rêve de devenir joueur professionnel. Pour cela, je vise la CPL. Je suis en accord avec un agent pour me trouver une équipe.

Les récents contrats obtenus au plus haut niveau canadien par vos anciens équipiers des Carabins, Omar Kreim et Aboubacar Sissoko, vous donnent-ils une motivation supplémentaire?

Effectivement, ils ont saisi l’opportunité. J’ai été champion universitaire national avec eux l’année dernière. L’objectif est de passer par les repêchages universitaires et si cela ne se fait pas, ce sera pour l’année prochaine. Ce n’est pas bien grave si cela se fait plus tard. Dans le même temps, je continue mes études pour devenir professeur de sport. Il faut prévoir un plan de secours si mon rêve ne se concrétise pas.

Les rumeurs circulent concernant une signature à l’AS Blainville. Le fait de jouer le Championnat canadien est-il déterminant?

Si mon projet de CPL ne fonctionne pas, il se pourrait fort bien que je signe là-bas. Le fait de jouer le Championnat canadien est un élément important mais pas seulement. Je veux jouer des matchs de haut-niveau et viser le titre en PLSQ, mon profil correspond à cela.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Crédit Photo : James Hajjar

Autres articles intéressant

Kévin Cossette rentre à St-Hyacinthe
St-Hubert se lance en PLSQ féminines avec Cindy Walsh!
Vincent Cyr-Gauthier, direction Blainville?