PLSQ : Aziz Ahmamad, nouvel entraîneur de Fabrose

Depuis une semaine, Aziz Ahmamad a repris l’équipe de Fabrose. Ancien défenseur professionnel et de l’Impact de Montréal, il baigne dans le soccer québécois depuis plus de dix ans et compte bien réussir en PLSQ sur le long terme.

Aziz Ahmamad a d’abord été un joueur. Professionnel avec le TAS puis le RAJ Casablanca, il rejoint entre temps le championnat de France de deuxième division pendant 6  mois avec Bastia. En 2005, il décide de franchir l’Atlantique et ambitionne une place dans l’effectif de l’Impact de Montréal : « Je ne me suis pas entendu au niveau du contrat avec la direction, explique-t-il. J’ai donc rejoint le Dynamique de Laval en semi-pro puis l’UQAM pendant trois ans. » Alors qu’il menait des études de kinésiologie, il décide de prendre en main les U16AAA féminines, les U18AAA et les séniors AA de Laval. Après avoir perdu en finale du Championnat canadien, il rejoint le club de Mirabel comme directeur technique durant neuf ans, avec un écart de deux saisons pour occuper le poste de gérant de la PLSQ de Boisbriand.

Aujourd’hui à Fabrose, Aziz Ahmamad retrouve le semi-professionnel et ne cache pas ses ambitions : « C’est un bon challenge! Avec moi, les joueurs vont apprendre tactiquement. Il faut aussi développer leurs qualités individuelles, leurs positionnements et la chimie de l’équipe. On doit revoir les bases pour travailler les automatismes. » Après deux séances d’entraînement, le nouveau coach a établi un premier bilan : « On doit beaucoup travailler tactiquement. Les résultats sont importants mais la vision du club est à long terme. L’écart n’est pas très grand avec la tête du groupe mais on va viser d’abord le milieu de tableau. » Pour y arriver, le technicien visera-t-il l’offensif? « J’aime prendre des risques. Lorsque j’étais joueur, j’étais positionné arrière gauche mais je marquais régulièrement. Ici, on verra selon les situations. » Fabrose tourne à un peu plus de huit tirs par match pour un but marqué depuis le début de saison. Fera-t-il mieux?

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Le dernier quart d’heure sauve Mont-Royal Outremont de la menace Boucherville
PLSQ : Réduit à dix, St-Hubert fait la différence contre Fabrose
PLSQ : Prêts pour le choc entre Blainville et Mont-Royal Outremont