PLSQ : Le Dynamo de Québec élargit son champ de recrutement

Après avoir sélectionné ses joueurs parmi les équipes AAA de la région, le Dynamo de Québec a décidé d’ouvrir ses camps d’essais aux joueurs évoluant à d’autres niveaux de la province pour la prochaine saison de PLSQ. L’entraîneur Edmond Foyé explique son choix.

Beauport, Charlesbourg et Chaudière-Ouest ont été les principaux pourvoyeurs en joueurs du Dynamo de Québec pour son baptême en PLSQ. Débarqué de France, le coach Edmond Foyé a pris un certain temps pour découvrir le mode de fonctionnement du soccer dans la province. Désormais, le technicien prend le taureau par les cornes et décide d’organiser plusieurs campagnes de recrutement à travers le secteur de Québec en permettant à tous les joueurs intéressés de prouver qu’ils peuvent jouer au plus haut niveau québécois : « On s’est limité au AAA alors que des joueurs de qualité évoluent en AA ou dans d’autres ligues amatrices. On veut ouvrir la porte du Dynamo à tout le monde et ainsi monter un effectif plus représentatif du soccer dans la région. »

Après des débuts difficiles en championnat, l’équipe d’Edmond Foyé a trouvé son rythme de croisière avec une série actuelle de trois victoires et deux nuls dont une victoire probante chez le leader Blainville (1-2). Fort de cette dynamique positive, l’entraîneur s’entretient actuellement avec ses joueurs pour savoir qui est intéressé pour continuer l’aventure l’année prochaine : « Je souhaiterais recruter 15 à 20 joueurs de plus. Mon principal critère de sélection est l’envie de se dépasser, de prouver une certaine force mental! » Le temps presse! En tant qu’équipe régionale, le Dynamo de Québec doit communiquer sa liste de joueurs sélectionnés en novembre afin que les équipes amatrices puissent établir un effectif en toute sérénité pour préparer la saison estivale. La porte est ouverte, il ne reste plus qu’à entrer!

Campagne de recrutement du Dynamo de Québec (5$ l’essai) : Saint-George-de-Beauce le 19 octobre ; Beauport le 20 octobre ; stade Honco le 23 octobre ; Sainte-Famille le 25 octobre. Inscription : amcaron@arsq.qc.ca

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Kambiz Ebadi : « On travaille pour mettre les matchs de PLSQ en live pour la saison 2018 »
Les transferts PLSQ 2018
PLFQ : Les Vikings, une équipe pas si surprenante que cela