PLSQ : Dynamo de Québec ou Saint-Hubert, qui confirmera?

Vainqueurs tous les deux la semaine dernière, le Dynamo de Québec et Saint-Hubert se retrouvent cet après-midi au stade Esle. Qui confirmera son bon cycle actuel?

Le Dynamo de Québec ne perd plus. Mieux encore, il bouscule les meilleures équipes de PLSQ et se met à gagner! Après avoir concédé le nul in extremis sur la pelouse de Longueuil, les hommes d’Edmond Foyé ont battu Blainville sur son terrain! « On a su inverser le score alors que nous étions menés chez le leader invaincu. Tout était écrit pour qu’on perde. En plus, on nous refuse un but! Cela montre l’état d’esprit du groupe! » Aujourd’hui, le Dynamo de Québec a franchi un palier dans son apprentissage de la PLSQ, à la grande joie de son entraîneur : « Les joueurs ont compris que pour gagner un match, il faut se dépasser. Cette rencontre est très importante puisque nous n’avons pas encore gagné à domicile. On verra si on est prêt à souffrir pour obtenir les trois points. »

Du côté de Saint-Hubert, la première victoire de la saison contre Lanaudière servira-t-elle de tremplin pour la suite? Le coach François Bourgeais est mesuré : « Je revois de mauvaises habitudes à l’entraînement. Il faut rester modestes! Si on fait de bons matchs, il faut savoir pourquoi mais en aucun cas un relâchement n’est permis. Nous devons trouver notre constance. » Saint-Hubert et le Dynamo s’étaient affrontés en quart de finale de coupe récemment et les jeunes joueurs de la Rive-Sud avaient obtenu le nul (2-2) à Québec leur permettant de se qualifier : « C’est très bien de jouer une équipe en forme, poursuit François Bourgeais. Cela va donner lieu à un match ouvert. La confrontation en coupe nous a permis de constater que nous pouvions rivaliser en PLSQ. On verra si cela joue psychologiquement. »

DYNAMO DE QUÉBEC – SAINT-HUBERT, aujourd’hui 16h, stade Esle (Charny).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert