(PLSQ) Emmanuel Macagno : « Je ne prends jamais une équipe à la légère »

Blainville est légitimement favori. Samedi, les joueurs d’Emmanuel Macagno affrontent Saint-Hubert, une équipe ayant deux matchs d’existence en PLSQ. Le coach appelle tout de même ses joueurs à rester vigilants.

Emmanuel, prendrez-vous les commandes du match dès le coup d’envoi?

Je ne prends aucune équipe à la légère, peu importe l’adversaire. Certains joueurs pensent, consciemment ou inconsciemment, que le match est déjà gagné. J’ai insisté cette semaine pour les mettre en garde. La confiance, c’est bien mais le stress permet de rester vigilant.

Cette équipe de Saint-Hubert vous a-t-elle surpris?

François Bourgeais fait progresser sa formation. Les joueurs ont résisté jusqu’à la 88e minute contre Gatineau! Je m’attends à ce que mon équipe soit gênée et j’ai fait passer le message à mes joueurs. Nous avons les qualités pour gagner ce match mais un événement peut faire basculer le scénario de la rencontre comme un expulsé par exemple.

Votre équipe est-elle davantage rodée depuis la victoire contre Gatineau?

On a profité de la pause la semaine dernière pour bien travailler tous les aspects. Je ne peux pas dire si on s’est amélioré, on ne peut que le constater en match officiel. Durant la saison, il y a toujours un match référence qui sert de déclic. Il était arrivé tôt la saison dernière, on verra si c’est ce match-ci pour 2017.

SAINT-HUBERT – BLAINVILLE, 13h, parc Rosanne-Laflamme (des congestions au niveau du pont Jacques-Cartier sont à prévoir).

Crédit Photo : Claude-André Fortin

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert