PLSQ : Fabrose frustré, St-Hubert toujours en recherche d’efficacité

St-Hubert a égalisé dans les dernières secondes samedi contre Fabrose. Un résultat qui ne contente aucun des deux entraîneurs.

Josy-René Madelonet est déçu. Comme face au FC Lanaudière, son équipe concède l’égalisation dans les arrêts de jeu face à St-Hubert samedi au parc Laflamme : « Je suis frustré!, explique-t-il. On encaisse un but bête en se mettant en difficulté tout seul. Certains joueurs veulent montrer au public qu’ils savent jouer au ballon en tentant des actions individuelles… Ce n’est pas ça que l’on veut voir. On n’arrive pas à maîtriser le jeu lorsqu’il y a le feu! » Réduit à dix après l’expulsion de Tchoupe (68e), Fabrose menait 2-1 avant de craquer sur un dernier coup de pied arrêté : suite à un centre dégagé par la défense, Ramirez reprenait de volée pour inscrire le deuxième but de St-Hubert (2-2, 90e+2). « On tenait le coup à dix contre onze contre une très belle équipe de St-Hubert, estime le technicien lavallois. Je regrette qu’on ait manqué des occasions d’inscrire un troisième but à plusieurs reprises par manque de réalisme ou de chance. On aurait pu tuer le match à plusieurs reprises! » Malgré tout, l’entraîneur assure que son groupe progresse : « Les joueurs commencent à comprendre que la PLSQ nécessite un jeu avec de la réflexion. On ne peut pas jouer direct ou s’amuser à dribbler tout le monde. Notre recrue Terence Perrot, qui vient d’être qualifié, a réussi son premier match au poste d’arrière gauche. Le travail réalisé avec mes adjoints Gilles Grégo et Antonio Santos paie. »

François Bourgeais était heureux de voir son équipe égaliser mais regrette encore le manque d’efficacité de son équipe : « Nous n’avons pas la capacité de marquer sur nos temps forts et on encaisse sur des temps pas forcément faibles. On rate beaucoup d’occasions nettes mais j’ai explosé de joie lorsque nous avons égalisé car on ne pouvait pas perdre ce match. Cela a concrétisé notre volonté de revenir au score tout en continuant à jouer. » L’efficacité, un domaine que le technicien veut améliorer depuis un certain temps dans son équipe : « Il faut être plus tueur devant le but. Je retire une certaine satisfaction de jouer plus vite que l’adversaire mais je pensais qu’on allait remonter au score avant la pause. » Face au nouveau venu en PLSQ, le coach de St-Hubert a pu comparer son effectif : « Fabrose a plus d’expérience et plus athlétique que nous. Nos adversaires étaient bien plus présents dans les duels et a fait preuve de réalisme. »

ST-HUBERT – FABROSE : 2-2 (1-2)
Buts : Lazure (34e), Ramirez (90e+2) pour St-Hubert ; Spenard-Lapierre (8e), Perrot (23e) pour Fabrose.

Classement PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Bonano Beugre Gnenago (ex-Dynamo de Québec) : « On a tous le même problème »
Karajovanovic et Balbinotti sur le chemin de la CPL
Gilbert Bayiha (Longueuil) : « Proposer un nouveau challenge à nos joueuses en PLSQ »