(PLSQ) François Bourgeais : « Quelque soit le résultat, on va apprendre »

Saint-Hubert reçoit Blainville demain pour le compte de la troisième journée de PLSQ. Un véritable défi pour la jeune équipe de François Bourgeais, qui compte bien élever son niveau de jeu.

François, dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre?

La défaite face à Gatineau dimanche fut difficile à digérer sur le coup. Ensuite, les joueurs ont bien réagi en pensant à ce qu’ils ont réalisé dans le jeu. On a positivé grâce à notre maîtrise du ballon en deuxième période. C’est un aspect à conserver et même à renforcer. Chaque week-end, notre adversaire sera encore meilleur puisque les équipes montent en régime. Il faudra essayer de réitérer notre performance.

Affronter Blainville, l’un des favoris pour le titre, est un gros challenge, non?

Blainville est costaud partout! Leur trio offensif, si Emmanuel Macagno décide de jouer avec trois attaquants, est composé de joueurs habitués au plus haut niveau québécois et intéressants à voir jouer. On sera obligé de jouer plus vite, de réagir plus vite. Ce sera un plaisir de jouer ce match car j’apprécie particulièrement Emmanuel Macagno. Je sais dans quelle direction il veut emmener son équipe. Quelque soit le résultat, on va apprendre.

Quels sont vos principaux objectifs sur cette rencontre, à part le résultat?

On veut élever notre niveau de maîtrise du ballon. Ce ne sera pas facile mais c’est lorsqu’on sera vraiment performant dans ce domaine qu’on pourra marquer et bien défendre. On a gagné en confiance à Gatineau. Ça, on l’a réussi.

SAINT-HUBERT – BLAINVILLE, samedi 13h parc Rosanne-Laflamme.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert