PLSQ : Frederico Moojen rebondit à Longueuil

Frederico Moojen a choisi de mettre un terme à son aventure avec Mont-Royal Outremont. En fin de contrat, l’attaquant brésilien d’origine de 34 ans a signé à Longueuil. L’entraîneur Anthony Rimasson compte beaucoup sur cette acquisition.

Maxime Oliveri parti, Anthony Rimasson recherchait un apport offensif capable de faire la différence et faisant preuve d’une attitude professionnelle pour aussi encadrer les jeunes. Le coach du CS Longueuil l’a certainement trouvé en la personne de Frederico Moojen. L’homme aux plus de 100 buts en PLSQ a signé pour la formation de la Rive-Sud cette semaine : « C’est lui qui est venu me voir, explique l’entraîneur longueuillois. Mes objectifs et ce que je proposais en terme de positionnement sur le terrain lui ont plu. » Forcément, le réalisme du meilleur buteur de PLSQ de 2012 à 2016 est l’un des principaux arguments justifiant son recrutement : « Avec lui, on aurait concrétiser plus d’occasions cette année et nous aurions pu finir beaucoup plus proche de la première place. »

Avec ce renfort, Longueuil s’imagine déjà former un duo d’attaque avec Dex Kaniki : « Avec Pierre-Rudolph Mayard, ce sont les meilleurs attaquants de PLSQ, poursuit Anthony Rimasson. Dex Kaniki a joué sur une jambe une bonne partie de la saison, c’est pour cela qu’il n’a pas connu autant de réussite. Nous sommes encore ambitieux et l’arrivée de Frédérico Moojen en appellera certainement d’autres. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent