PLSQ : Gatineau – Longueuil, un vendredi soir qui dérange

Ce soir, Longueuil se rend à Gatineau pour une mise à jour du calendrier suite à l’annonce d’orages en Outaouais en juin dernier. Une date qui n’arrange vraiment personne…

Sylver Castagnet a bien dû se gratter la tête pendant une bonne semaine, il n’a pas vraiment le choix. Son équipe de Gatineau jouera deux matchs de PLSQ en trois jours avec les réceptions de Longueuil ce vendredi et de Mont-Royal Outremont dimanche : « C’est forcément difficile de préparer ces matchs, explique le coach. Il faudra gérer l’effectif en ce qui concerne le rythme mais aussi je suis en manque d’effectif. On joue deux grosses équipes de PLSQ avec Longueuil qui possède le meilleur jeu de la division, et Mont-Royal Outremont qui joue aussi le haut du tableau. On va tenter de proposer un match de bon niveau comme nous l’avions fait contre Lanaudière la semaine dernière (défaite 1-2, NDLR). »

Du côté de Longueuil, c’est l’incompréhension : « Un match qui a lieu à 17h30 un vendredi n’est pas l’idéal.. on fera le maximum pour se présenter sur le terrain dans les délais. Il y a bien deux heures de route sans compter le trafic. Nous avons aussi deux ponts à traverser! », affirme Anthony Rimasson. L’entraîneur du CSL est loin d’être ravi de cette planification de calendrier : « Les joueurs travaillent en semaine! Comment faire pour réunir une équipe dans ces délais? On va y aller avec 18 joueurs, je l’espère, puisque le match de la réserve suit. Ce sera un mélange de joueurs PLSQ, de réserves , de 18 ans et de 17 ans avec certains qui joueront à un poste qui n’est pas du tout le leur. » Le technicien est en colère contre ce calendrier : « On m’avait proposé une date entre celle-ci et le lendemain d’un match de coupe. C’est comme choisir entre la peste et le choléra! On ne favorise pas les deux clubs du jour dans la course haletante pour le titre de champion! »

GATINEAU – LONGUEUIL, ce soir 17h30, stade Mont-Bleu 4.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !