PLSQ : Gatineau veut terminer à la troisième place

Comme la saison dernière, le FC Gatineau termine la saison avec un effectif sérieusement entamé. Mais comme le prouve le nul obtenu face au Dynamo de Québec dimanche (0-0), les joueurs de Sylver Castagnet sont loin de s’avouer vaincus.

« Je tire mon chapeau à Sylver Castagnet. Nous avons vu qu’il manquait plusieurs joueurs dans son équipe mais nous n’avons pas trouvé la solution pour gagner. » Edmond Foyé, le coach du Dynamo de Québec, est déçu du nul de son équipe en Outaouais et reconnait la pertinence des choix tactiques de son adversaire. Comme la saison dernière, l’entraîneur gatinois a perdu une grande partie de son effectif PLSQ pour des raisons professionnelles, universitaires ou de santé : « Cette fois, on a su se préparer à ce phénomène. Il faut dire aussi que nous avons une année d’expérience et on espère être encore plus efficace la saison prochaine. »

Troisième du classement derrière Mont-Royal Outremont et Blainville, Gatineau se verrait bien finir sur le podium alors qu’il lui reste trois matchs à jouer : « On est dans la continuité de nos derniers matchs, poursuit Sylver Castagnet. On est solide, on ne prend pas de but et on arrive à se procurer des occasions en contres. » Pour obtenir ce résultat, le coach souligne le comportement de ses jeunes joueurs : « Ils sont réceptifs et offrent des performances individuelles intéressantes.On veut rester troisième! »

GATINEAU – DYNAMO DE QUEBEC : 0-0

Classement PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent
Aboubacar Sissoko drafté par Hamilton (CPL)