PLSQ : Le Dynamo en effectif minimum à Longueuil

Le Dynamo de Québec se déplace aujourd’hui à Longueuil avec l’espoir de tenir. Tenir face à l’armada adverse alors que l’équipe régionale est terrassée par les absences.

« On va tenir comme on peut. On fera le dos rond et on verra. » Edmond Foyé est fataliste. Son effectif est énormément amoindri pour ce déplacement à Longueuil. « Avec l’équipe réserve, nous sommes une vingtaine de joueurs. Nous serons juste onze pour le match de PLSQ, explique-t-il. C’est le lot des équipes régionales. Je ne peux pas puiser chez mes U21 ou U18 puisque nous n’en avons pas. » La raison de ce sous-effectif est le départ en vacances inattendu de plusieurs joueurs : « Ils profitent que nous soyons éliminés en Coupe pour partir en famille, justifie le coach. C’est correct, je peux comprendre. Mais on se prépare à souffrir cet après-midi. »

En face, Anthony Rimasson est optimiste. Le technicien de Longueuil enregistre l’arrivée de Souleymane Camara, libéré par l’Impact de Montréal : « Avec Kévin Mira, ce sont deux recrues qui nous feront du bien. On va avoir un effectif quasiment complet. Seul Phil Davies est absent en raison d’une commotion subie contre Blainville. » L’entraîneur de Longueuil se méfie tout de même du Dynamo : « À l’aller, Gilbert Bayiha avait fait un grand match dans les buts, nous permettant de faire la différence. On va être très sérieux. Si on joue comme on sait le faire, on pourra réaliser un résultat! »

LONGUEUIL – DYNAMO DE QUÉBEC, samedi 15h30 au parc Laurier.

La rédaction de ww.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara