PLSQ : Le FC Gatineau savoure, Mont-Royal Outremont annonce déjà du changement

Le FC Gatineau s’est imposé hier sur son terrain dans les dernières minutes contre Mont-Royal Outremont. Un scénario que n’apprécie pas du tout l’entraîneur des Griffons!

Mont-Royal Outremont semblait bien parti dimanche à Gatineau. Les hommes de Luc Brutus avaient ouvert le score juste avant la pause grâce à Campagna sur corner (45e+1). Mais en fin de match, le FC Gatineau égalisa sur une action collective ponctuée par une passe en profondeur d’Houache pour Kulic qui battait Fénelon de près (1-1, 84e). Dans les arrêts de jeu, un corner d’Houache était repris par Malekos qui donnait la victoire aux joueurs de l’Outaouais (2-1, 90e+1). « La première période était très moyenne de notre côté, reconnait Sylver Castagnet, le coach du FCG. On a subi le jeu, nous ne proposions pas de mouvement… À la pause, j’ai dit aux joueurs qu’on ne pouvait rien espérer en jouant comme cela.  » Finalement, Gatineau a été fidèle à son image en montrant des vertus morales : « Nous avons une réputation d’équipe courageuse et cela me va très bien comme ça, continue le technicien. Nous avions déjà fait une mise au point cette semaine concernant l’intensité de nos entraînements qui n’était pas assez bonne à mon goût. »

Du côté des Griffons, Luc Brutus a décidé de trancher directement dans le vif : « Il va y avoir du changement dès le prochain match! Renan Dias va contrôler au milieu et Sean Rosa sera aussi de retour. Ce sont deux cadres dont j’ai besoin pour remettre de l’ordre. » Déjà en colère concernant l’attitude de certains joueurs la saison dernière, le technicien du MRO a décidé d’agir tout de suite pour ne pas revivre une saison décevante : « Mes joueurs ont manqué d’éthique de travail en deuxième demie. On n’a remporté aucun duel! Quand tu triches, tu te fais rattraper au score, surtout face à une équipe travailleuse comme Gatineau! En fin de semaine prochaine, on changera les joueurs et le système pour redevenir efficace. » St-Hubert est prévenu!

FC GATINEAU – MONT-ROYAL OUTREMONT : 2-1 (0-1)
Buts : Kulic (84e), Malekos (90e+1) pour le FC Gatineau ; Campagna (45e+1) pour Mont-Royal outremont.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

La PLFQ commence demain avec de nouvelles ambitions!
Ils ont marqué l’été 2O18 au Québec
François Bourgeais : « On vient à St-Hubert pour un projet de club, pas pour une équipe »