PLSQ : Longueuil contraint au nul face au Dynamo de Québec

Pour leur première à domicile, les joueurs du CS Longueuil n’ont pas su venir à bout du Dynamo de Québec malgré une supériorité numérique. Après le nul contre le FC Lanaudière, les joueurs d’Edmond Foyé se font une nouvelle fois rejoindre au score en fin de match.

Après la défaite la semaine précédente contre St-Hubert (2-3), Longueuil se devait de réagir. Pendant une première demie dominée par les hommes d’Anthony Rimasson, le Dynamo de Québec a ouvert le score par Mmunga sur corner (0-1, 14e). Longueuil ne baissa pourtant pas la tête et égalisait par Bona, aussi sur corner, suite à un mauvais dégagement de la défense (1-1, 27e). Alors que la mi-temps approchait, Aussems redonnait l’avantage au Dynamo sur coup franc (1-2, 45e).

Comme en première période, Longueuil se créa beaucoup d’occasions en conservant le ballon. Le Dynamo s’est montré dangereux à quelques occasions comme sur ce magnifique tir du gauche d’Aussems qui toucha le poteau (48e). Peu après, l’attaquant de Québec fut sanctionné d’un carton rouge pour une réaction d’humeur suite à la décision de ne pas accorder de coup franc à Mathieu qui restait au sol après un duel (52e). En supériorité numérique, Longueuil  revenait une deuxième fois au score encore sur corner mais cette fois par Moojen (2-2, 81e). Après ce but, Longueuil se créa énormément de chances par des centres, mais le gardien Blouin réussit à réaliser quatre arrêts décisifs pour garder son équipe dans la partie.

LONGUEUIL – DYNAMO DE QUÉBEC : 2-2 (1-2)
Buts : Bona (27e), Moojen (81e) pour Longueuil ; Mmunga (14e), Aussems (45e) pour le Dynamo de Québec.

Ils ont dit

Anthony Rimasson (Longueuil) : « Je suis partagé. Je suis satisfait que nous soyons revenus au score mais nous avons eu aussi des occasions en supériorité numérique. Aussi, le Dynamo de Québec peut tuer le match sans un superbe arrêt de Valentin Lamoulie. C’est quand même un bon nul après un premier match contre St-Hubert pas à la hauteur de nos espérances. »

Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Une fois encore, nous menons au score et nous nous faisons rejoindre. On ne doit pas se laisser embarquer par nos émotions. Nous ne sommes pas encore matures lors de moments importants. »

Samuel Vollard

Autres articles intéressant

Patrick Viollat (Lac St-Louis) : « Je ne sais pas comment elles vont réagir »
Aboubacar Sissoko (St-Hubert) : « Notre équipe est plus soudée que l’année dernière »
Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !