PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo

Avec une pléiade d’absents, Longueuil a réussi à accrocher le point du nul sur la pelouse du Dynamo de Québec. Certains jeunes ont pu se faire remarquer.

Quatre joueurs U17 ont foulé la pelouse du stade Esle dimanche sous le maillot de Longueuil. Anthony Rimasson a fait appel à la jeunesse pour palier les absences entre autres de Maxime Oliveri, Phil Davies ou encore Kevin Mira. « Vu notre effectif, nous ne nous sommes pas présentés sur le terrain pour faire le jeu. explique l’entraîneur. On a décidé de sécuriser et de ne pas prendre de but. » Néanmoins, les hommes d’Edmond Foyé ouvraient la marque par Lepage (19e). Les Longueuillois ont à peine eu le temps de douter puisque dès l’action suivante, Dex Kaniki égalisait (1-1, 20e). Ensuite, le CSL a su contrecarrer l’élan de Québec : « On a eu deux-trois occasions pour gagner, tout comme le Dynamo, poursuit Anthony Rimasson. Les cadres de l’équipe ont fait leur travail. On n’a pas beaucoup douté et des jeunes comme Rayan Chetoui ainsi que Ilies Bouchentouf ont marqué des points pour la saison prochaine. »

Pour Edmond Foyé, ce résultat nul n’est pas vraiment positif mais n’est pas forcément une mauvaise chose puisque le Dynamo de Québec vit actuellement un cycle de sept matchs de championnat sans défaite : « Nous poursuivons notre série. Je tiens à tirer mon chapeau à Longueuil qui a réussi à prendre un point avec une équipe très amoindrie. » Néanmoins, le coach regrette quelques situations lors desquelles ses joueurs auraient pu prendre l’ascendant : « Je ressens mon équipe nerveuse lorsque nous évoluons à domicile. On veut prouver des choses à notre public en prenant des risques ou des initiatives pas forcément productives. Il faut trouver un juste milieu dans la gestion de nos émotions. » Même si le contenu n’a pas totalement satisfait l’entraîneur du Dynamo, l’évolution de sa formation est révélatrice : « Même en ne réalisant pas notre meilleure prestation, nous arrivons à prendre un point au troisième. On a progressé mais on manque encore de maturité. »

DYNAMO DE QUÉBEC – LONGUEUIL : 1-1 (1-1)
Buts : Lepage (19e) pour le Dynamo de Québec ; Kaniki (20e) pour Longueuil.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson : « Je vais aligner la meilleure équipe possible »
Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or