PLSQ : Mont-Royal Outremont s’impose au caractère à St-Hubert

Sans réellement briller dans le jeu, Mont-Royal Outremont est allé chercher une victoire importante à St-Hubert. Un but de 80 mètres de François a décidé du sort de la rencontre.

Les Griffons se montraient les premiers dangereux avec un débordement de Costa de Souza qui centra en retrait pour Rosa qui ne put reprendre correctement le ballon (2e). St-Hubert réagissait rapidement. Suite à un contre, Bastien récupérait le ballon au deuxième poteau et trouvait de l’autre côté de la surface Salter. L’attaquant contrôla et servit son collègue d’attaque Amla qui poussait le ballon au fond des filets (1-0, 4e). Mont-Royal Outremont mit alors plus d’ardeur avec Qsyer et Rosa à la baguette. Costa de Souza tira un coup franc côté droit et c’est le défenseur Aouati qui égalisa de la tête (1-1, 10e). L’intensité était présente des deux côtés et c’est St-Hubert qui créa à nouveau le danger sur une frappe de Sissoko que détourna Fénelon au-dessus de ses buts (14e). Sur le corner suivant, une tête de Fontaine profita à Salter dont la reprise heurta la barre transversale (15e). Le MRO répliquait sur un autre corner de Rosa sur lequel le ballon passa à quelques centimètres au-dessus de la tête de Dias (19e). Les hommes de François Bourgeais combinaient pour apporter le danger mais c’est bien Mont-Royal Outremont qui se créa une nouvelle opportunité sur un corner de Rosa pour Aouati qui reprit le ballon de la tête puis du pied mais le gardien Milli s’interposa à deux reprises (41e).

Les esprits s’échauffaient et l’arbitre dut sortir le carton jaune pour tenter de calmer les esprits. Au duel, Fontaine reçut involontairement le coude de François sur la mâchoire et resta à terre. Une mêlée s’ensuivit et le gardien Milli reçut un avertissement (56e). Deux minutes plus tard, c’était au tour de Qsyer d’être averti pour une faute sur Salter (58e). Enfin, Aouati tacla sèchement Saheb et se fit logiquement expulsé (66e). A dix, le MRO, encore énervé, faisait le dos rond et sur un énorme dégagement de François, le ballon atterrit dans les buts de Milli (1-2, 71e). En bloc, les Griffons évoluaient par conséquent en contres et Jean-Pierre servait Ouzane dans la surface mais l’attaquant montréalais se faisait contrer au dernier moment (73e). St-Hubert commençait à vraiment pousser et sur un corner de Saheb, Salter se faisait contrer dans les six mètres par la défense (75e). Teoli, le capitaine du MRO, tenta sa chance de trente mètres sur coup franc mais le ballon passait de peu à côté des buts. François tenta à nouveau un dégagement de l’autre bout du terrain qui surprit Proulx, gardien fraîchement rentré, mais cette fois-ci la tentative n’était pas cadrée (84e). St-Hubert dominait la fin de match mais ni Diesse (83e), ni Saheb (88e) ou encore Sissoko (90e) ne purent tromper Fénelon.

ST-HUBERT – MONT-ROYAL OUTREMONT : 1-2 (1-1)

Buts : Amla (4e) pour St-Hubert ; Aouati (10e), François (71e) pour Mont-Royal Outremont.

Ils ont dit

François Bourgeais (St-Hubert) : « C’est une grosse frustration. J’ai le sentiment que l’on doit gagner trois de nos quatre défaites cette saison. Encore une fois, on paie des erreurs individuelles qui plombent une bonne prestation collective. Pour rester positif, je trouve que le groupe a été à l’écoute et discipliné. Mais certains joueurs n’avancent pas et on va discuter cette semaine au sujet de certaines alternatives à donner. »

Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « Ce n’était pas un match facile, on le savait. Cela prend encore du temps pour retrouver les automatismes. On a de l’expérience et on a pu gagner en fermant le jeu. Parfois on peut être chanceux, parfois non. On a gagné ce match au caractère. L’important est de prendre les points jusqu’à ce que l’avion atteingne son niveau maximal. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

François Bourgeais (St-Hubert) : « On donne le fouet et le bâton! »
Universitaire : Les Patriotes féminines poursuivent leur rythme, McGill surprend le Rouge et Or
« Un moment, le joueur doit faire un choix »