PLSQ : Monteuil – Mont-Royal Outremont, pas déterminant mais…

Mont-Royal Outremont rend visite cet après-midi à Monteuil dans un choc de deux équipes sur le podium. Les deux équipes visent les trois points mais devront oeuvrer avec une chaleur accablante puisque le coup d’envoi est prévu à 15h.

Au match aller, Monteuil avait su prendre un point (0-0) sur la pelouse de Ville Mont-Royal. Cette fois-ci, Luc Brutus, le coach des Griffons, entend bien corriger le tir : « On doit gagner ce match. Cela s’annonce comme un très bon duel sur le terrain mais nous ne sommes pas dans la pression par rapport au leader Blainville. On fait notre chemin en prenant match par match et nous devons prendre les trois points. » La rencontre se jouera en milieu d’après-midi avec une température annoncée de 31 degrés! « On va voir ce que ça va donner dans ces conditions, poursuit le technicien. C’est dommage pour le spectacle. » Deuxième au classement, Mont-Royal Outremont veut faire encore mieux lors de cette phase retour : « Nous ne sommes pas encore au point culminant de nos possibilités même si le bilan n’est pas mauvais. Néanmoins, nous avons fait trop de matchs nuls à mon goût. Tout le monde est dans la même fourchette de points, nous allons de l’avant. »

Sandro Grande, lui aussi, espère bien faire le plein de points cet après-midi : « On est sur la bonne voie, souligne l’entraîneur de Monteuil. Nous évoluons dans de bonnes conditions pour le moment. » Même si ce match est forcément important, Sandro Grande en réduit l’influence sur la fin de saison : « Si on gagne, c’est vrai que nous passons devant. Mais si nous perdons, nous restons à quatre points et il reste beaucoup de matchs. On se concentre pour le moment sur notre objectif qui est le haut du tableau. » Comme Luc Brutus, il s’attend aussi à une rencontre difficile suite à la canicule annoncée : « Si on arrive à tenir le ballon et notre rythme de jeu, cela pourrait bien se passer. Par contre, si on commence à courir sans penser, cela risque de se compliquer. De toute façon, ce sera les mêmes conditions pour les deux équipes. »

MONTEUIL – MONT-ROYAL OUTREMONT, cet après-midi 15h, stade du Bois-de-Boulogne.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »