PLSQ : Saint-Hubert tient sa première victoire

Cela faisait des semaines que François Bourgeais attendait ce moment. Saint-Hubert a enfin remporté son premier match PLSQ en dominant le FC Lanaudière samedi (2-1)!

Saint-Hubert perdait moins en ce moment ou alors avec regrets. Cette fois, les jeunes joueurs de François Bourgeais ont su tenir le choc face au FC Lanaudière et remporter trois points dans un championnat où ils rivalisent désormais avec leurs adversaires : « C’était une question de temps, explique le coach. Nous avons été plus efficaces que d’habitude. D’ailleurs, on marque sur notre première occasion. Toute la semaine, nous avions travaillé devant le but et cela a fonctionné! » Néanmoins, Saint-Hubert a tremblé puisqu’après avoir mené 2-0, le FC Lanaudière a marqué le but de l’espoir à un quart d’heure de la fin : « On s’en serait bien passé, poursuit le technicien. Mais nos intentions de jeu sont bonnes et nous empilons nos apprentissages au fur et à mesure. Maintenant, il n’y a pas de quoi s’enflammer. J’espère que cette victoire en appellera d’autres. »

Du côté du FC Lanaudière, c’est forcément l’abattement. Andrew Olivieri avait d’autres projets notamment pour le classement : « Déjà que c’était dur de perdre, mais lorsque nous avons appris dans le même temps la défaite de Blainville, c’était vraiment cruel car on a raté l’occasion de refaire une partie de notre retard. » L’entraîneur de l’équipe régionale reconnait le crédit à accorder à Saint-Hubert mais tient à défendre ses joueurs : « On a changé de terrain au dernier moment pour un problème d’abeilles. Le terrain annexe était moins long donc nous ne pouvions pas utiliser notre jeu en profondeur. Nous n’avons pas su nous adapter au terrain en première période. Et même si nous avons su créer des chances par la suite, c’est une mauvaise prestation de notre part. » Andrew Olivieri reconnait aussi que son équipe prend beaucoup trop de buts : « Jouez contre Lanaudière, vous allez marquer! Pourtant, on a un très bon gardien avec une ligne défensive solide. On doit trouver la solution à ce problème. »

SAINT-HUBERT – FC LANAUDIÈRE : 2-1 (1-0).
Buts : Martel (9e), Robillard (72e) pour Saint-Hubert ; Agday (75e) pour le FC Lanaudière.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont prêt à stopper la série du Dynamo de Québec?
Anthony Rimasson : « Enfin concrétiser notre domination »
Sylver Castagnet : « Bien préparer cette finale »