PLSQ : Un derby de la Rive-Sud sans vainqueur

Le match entre Longueuil et St-Hubert s’annonçait très intéressant sur le papier pour ce dernier derby de la Rive-Sud de la saison. Les deux équipes avaient gagné chacun un match lors des deux derniers duels.

Durant les trente première minutes, Longueuil maîtrisait le match avec une très bonne possession de balle, de très beaux mouvement entre les joueurs et beaucoup de changement d’ailes, ce qui déstabilisa les défenseurs de St-Hubert. Sur corner, Longueuil s’est créé une belle occasion, mais la tête de Descamps ne trouva pas le cadre (12e). St-Hubert cadra ensuite son premier tir par l’entremise de Lazure, mais Raytchev sortit le ballon en corner (28e).

En seconde période, St-Hubert continuait de laisser le ballon et d’opérer par contre-attaques. Le Longueuillois Davies a vu sa frappe passer près de la barre transversale (49e). Après une belle course sur l’aile gauche, Laplante transmit une belle passe dans l’axe pour Rubio -Ramirez, mais ce dernier ne cadra pas son tir. Quelques minutes plus tard, Auguste a vu son tir repoussé en corner après une belle parade de Raytchev. Rentré à la place de Zaouaq, Diallo centra pour Moojen, mais celui-ci n’a pu inquiéter le gardien adverse (68e). Longueuil a ensuite obtenu un coup franc bien placé, mais Davies ne cadra pas son tir (70e). St-Hubert bénéficia d’un penalty après une faute de Descamps sur Lazure. Chougui, fraîchement rentré en jeu, ouvrait la marque (80e). Longueuil poussa et fut finalement récompensé par l’attaquant Bumbu Mutambala sur un très beau centre de Diallo (88e).

LONGUEUIL – ST-HUBERT : 1-1 (0-0)

Buts : Bumbu Mutambala (88e) pour Longueuil ; Chougui (80e, sp) pour st-Hubert.

Ils ont dit

Anthony Rimasson (Longueuil) : « Nous avons montré de très belles choses sur le plan offensifs avec de très beaux mouvements, mais sans marquer. Les contre-attaques nous ont mis à quelques reprises en danger. En somme, je félicite les garçons pour ce qui ont fait durant ce match et d’avoir le deuxième effort pour aller chercher l’égalisation. »

François Bourgeais (St-Hubert) :  « Le plan de match était de jouer en bloc bas et de laisser le ballon. Nous avons connu une première mi-temps compliquée, mais c’était beaucoup mieux en deuxième, ce qui nous a permis de récupérer beaucoup plus de ballons et de se créer plusieurs occasions. »

Samuel Vollard

Autres articles intéressant

Longueuil poignarde Mont-Royal Outremont en fin de match
PLSQ : Mont-Royal Outremont prêt à enchaîner contre Longueuil
Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Si on avait su garder la même équipe… »