Saint-Hubert est renversant!

Mené au score à cinq minutes de la fin par Longueuil, Saint-Hubert a inversé la situation grâce à son attaquant Martel. Les joueurs de François Bourgeais remportent une sacrée victoire!

Longueuil était venu au parc Rosanne-Laflamme pour gagner! Samedi, les hommes d’Anthony Rimasson ont pris les commandes de la rencontre et se procurèrent de multiples occasions sans pour autant ouvrir la marque. C’est au contraire Saint-Hubert qui fit la différence sur une jolie frappe de Ourzdine (1-0, 34e). Longueuil réagit rapidement avec un centre de Mira que Kaniki manqua de peu (36e). Saint-Hubert se créait plusieurs occasions avant la pause dont une tête de Mersel bien captée par Monongo (38e). La deuxième période était plutôt équilibrée mais Longueuil refaisait finalement son retard sur un coup franc de Hurtis repris au deuxième poteau par Descamps, oublié par la défense (1-1, 60e).

Longueuil se créait des situations dangereuses à l’image de Mira et Kaniki mais péchait soit par maladresse, par manque de communication ou à cause d’une défense de Saint-Hubert solidaire. De l’autre côté, Mersel ratait une occasion en or de marquer puisqu’il se retrouvait seul face au but mais n’appuya pas assez sa frappe (64e). Longueuil crut encore prendre l’avantage sur une déviation de Mira pour Kaniki qui ne cadrait pas alors qu’il était seul face au gardien (73e). Fraîchement rentré, Rammouni lançait Camara dont le centre en une touche trouva Kaniki. Cette fois-ci, le buteur ne manquait pas sa cible (1-2, 84e). Alors qu’il devait tenir le score, Longueuil s’écroula. Anthony Rimasson avait beau donner de la voix, les replacements étaient imprécis voire inexistants de la part de certains joueurs. Saint-Hubert en profita pour placer plusieurs attaques en supériorité numérique dans certaines zones. Sur l’une d’elles, Martel reçut le ballon dans la surface et fusilla Monongo qui ne pouvait pas faire grand chose (2-2, 86e). Sur l’action suivante, le centre de Bastien trouva une nouvelle fois Martel, esseulé, qui marquait à bout portant d’un superbe retourné acrobatique (3-2, 89e)! Saint-Hubert tenait sa victoire, mais Longueuil peut s’en vouloir d’avoir gâché sa fin de match.

SAINT-HUBERT – LONGUEUIL : 3-2 (1-0).
Buts : Ourzdine 34e), Martel (86e, 89e) pour Saint-Ħubert ; Descamps (60e), Kaniki (84e) pour Longueuil.

Ils ont dit

François Bourgeais (Saint-Hubert) : « Le match s’est joué sur une réussite plus prononcée de notre côté. Longueuil n’a pas su concrétiser ses occasions. C’est notre deuxième victoire, cela fait partie de notre évolution. Le contenu est intéressant mais il va falloir garder cette constance. On doit mieux conserver le ballon car nous avons encore des gestes parasites. »

Anthony Rimasson (Longueuil) : « Je suis déçu mais Saint-Hubert mérite sa victoire, bravo à notre adversaire. Nous avons manqué de justesse dans la dernière passe. Certains joueurs ont triché dans leur replacement défensif et nous avons été sanctionnés logiquement. À 2-1, nous avons baissé d’intensité, et notre adversaire s’est montré réaliste et plus discipliné. Ce match est l’histoire de notre saison. Dans nos têtes, nous ne croyons plus au titre de champion. Il reste la coupe et nous essaierons de jouer au mieux notre rôle d’arbitre entre Blainville et Mont-Royal Outremont. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Kambiz Ebadi : « On travaille pour mettre les matchs de PLSQ en live pour la saison 2018 »
Les transferts PLSQ 2018
PLFQ : Les Vikings, une équipe pas si surprenante que cela