Sandro Grande (Monteuil) : « Faire 22 points? Je suis content! »

Grâce à un nul (0-0) obtenu samedi à Blainville, Monteuil reste ancré à la quatrième place de PLSQ masculine. L’entraîneur Sandro Grande tire un bilan « très positif » de sa première saison à ce niveau.

Les joueurs de Sandro Grande ont réagi une semaine après la défaite lors du derby de Laval contre Fabrose : « Ce match a fait mal à notre équipe mais aucune remise en cause n’a été faite, tempère l’entraîneur de Monteuil. Le résultat est contre nous mais nous n’avions pas été mis en danger dans le jeu. » Pour justifier sa tranquillité d’esprit vis-à-vis du niveau de son équipe, le technicien avance son bilan comptable : « Faire 22 points? Je suis content! On joue bien et nos principes de jeu commencent à s’installer. Soyons honnêtes : il faut du temps pour bâtir et compétitionner. On ne peut pas encore avoir les résultats d’équipes comme Blainville et Mont-Royal Outremont qui sont là depuis des années! »

Justement, Monteuil est allé chercher un nul (0-0) sur la pelouse de Blainville, champion en titre, samedi. Un point qui permet aux Lavallois de rester seuls à la cinquième place du championnat : « Nous avons montré 90 minutes d’un bon calibre, poursuit Sandro Grande. On a bien contrôlé la rencontre même si j’ai senti que la fatigue était visible dans nos rangs vers la fin de la rencontre. » Pour aller chercher un tel résultat, le technicien n’hésite pas à lancer des jeunes tels que Chatel et Phelps qui, depuis le début du championnat, ont amené une plus-value à l’équipe : « Beaucoup de joueurs ont eu du temps de jeu. Il faut être honnête : notre effectif est composé de quarante joueurs dont une quinzaine seulement a de l’expérience. Les 25 autres sont très jeunes. Là où des équipes n’ont qu’à remplacer qu’un joueur ou deux à l’intersaison, il faut continuer de construire de notre côté. »

Classement PLSQ 

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Antoine Katako (Fabrose) : « On a toujours eu cette volonté de jouer »
Des Québécois s’invitent à l’organisation de la Danone Nations Cup!
Antony Ramel (FC Gatineau) : « Ce point récompense nos semaines de travail! »