St-Hubert a passé la sixième

En remportant le derby de la Rive-sud de Montréal samedi face à Longueuil, St-Hubert vient d’enchaîner un sixième match sans défaite. L’équipe de François Bourgeais détient son record de points à ce stade de la saison depuis son arrivée en PLSQ.

St-Hubert s’adapte davantage à la PLSQ. Pour sa troisième participation au championnat d’élite québécois, la formation de la Rive-sud s’accroche au bon wagon avec 15 points à six unités du leader Blainville : « C’est le travail qui est récompensé, assure le coach. Notre série actuelle de six matchs sans défaite est le résultat de nos efforts. Les joueurs progressent aussi physiquement certes, mais nous restons très jeunes. De plus, nous ne répétons plus les mêmes erreurs sur le terrain. Les joueurs retiennent les leçons. »

Vainqueur du derby face au CS Longueuil (5-1), St-Hubert a dû patienter la deuxième période pour faire la différence : « J’ai dû modifier notre plan de jeu et être davantage offensif, explique François Bourgeais. Après l’ouverture du score de notre adversaire, on s’est retrouvé face à un bloc bas et nos passes latérales à 50 mètres du but n’éliminaient pas de joueur. Ensuite, tout s’est décanté. »

La rencontre face au champion en titre aura lieu dimanche soir. Un véritable test pour ces jeunes : « On est heureux de pouvoir jouer de telles rencontres. Nous sommes heureux de notre série actuelle de six matchs sans défaite mais nous sommes loin des standards comme Blainville, Mont-Royal Outremont voire même Longueuil qui avait aligné plus de vingt matchs sans défaite en 2014. »

ST-HUBERT – LONGUEUIL : 5-1 (1-1)
Buts : Auguste (45e+2, 80e), Camara (47e), Bouchemela (55e), Wesley (87e) pour St-Hubert ; Bruce (11e) pour Longueuil.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Antoine Katako (Fabrose) : « On a toujours eu cette volonté de jouer »
Des Québécois s’invitent à l’organisation de la Danone Nations Cup!
Antony Ramel (FC Gatineau) : « Ce point récompense nos semaines de travail! »