St-Hubert va chercher le nul contre Blainville

Mené au score, St-Hubert a su revenir au score face au tenant du titre Blainville. Heureux du résultat, François Bourgeais n’est tout de même pas pleinement satisfait, notamment de l’entame de match.

Peu d’équipes ont su revenir au score face à Blainville cette saison. Longueuil a réussi (2-2), Mont-Royal Outremont avait égalisé avant de craquer dans les arrêts de jeu (2-1), et désormais il y a St-Hubert. « Je suis content d’être revenu de 0-2 à 2-2, assure l’entraîneur François Bourgeais. Mais on a souffert sur des contres en fin de match. C’est même un match nul ‘heureux’ car Blainville touche le poteau! » Vainqueur des Blues d’Oakville en Championnat canadien (2-1) mercredi, Blainville jouait son troisième match en une semaine : « Mais on n’a pas ressenti de fatigue chez notre adversaire, poursuit le technicien du Spatial. Son effectif est riche et il peut effectuer des rotations sans affaiblir sa formation. »

Du côté de St-Hubert, deux jeunes ont trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison. Il s’agit du duo d’attaque Salter et Amla, 17 ans tous les deux! Une satisfaction pour leur entraîneur qui préfère retenir la prestation collective : « On a pu se créer plusieurs opportunités. Même si le résultat est heureux, nous avons montré davantage de choses que les trois matchs contre Blainville la saison dernière. Il est toujours évitable de se retrouver mené 2-0, on a attendu dix minutes pour se mettre enfin dans le match mais je retiens que nous avons eu des occasions face à un adversaire solide. Il nous reste à continuer de travailler défensivement. »

L’AS Blainville a refusé de répondre à nos questions suite à la publication de cet article.

ST-HUBERT – BLAINVILLE : 2-2 (1-2)

Buts : Salter (45e), Amla (48e) pour St-Hubert ; Mayard (28e) pour Blainville.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe PLSQ : Blainville et Mont-Royal Outremont éliminés, les jeunes surprennent
Les joueuses de l’UQAM s’offrent de l’espoir pour les séries
Longueuil : « La chose la plus ignoble que j’ai vécue sur un terrain »