Sylver Castagnet (FC Gatineau) : « J’espère que la finale de la saison dernière reste dans les esprits »

Le premier tour de la Coupe PLSQ réserve un remake de la finale de la saison dernière entre Blainville et Gatineau. A l’image de leur entraîneur Sylver Castagnet, les joueurs de l’Outaouais ont bon espoir de passer ce tour et de confirmer au passage leur troisième place au classement.

Sylver, que retirez-vous de cette troisième place au classement PLSQ?

C’était notre objectif de fin de saison. Je pensais que cela allait être très compliqué de l’obtenir mais nous l’avons eu grâce à de très bonnes performances de l’équipe compte tenu de nos moyens. On s’est servi de l’expérience de notre fin de saison dernière pour travailler différemment  et s’adapter au mieux. On a pu aussi réaliser tout cela grâce aux joueurs qui ont répondu présents.

Justement, parmi vos joueurs, Vincent Cyr-Gauthier semble prendre plus de place dans l’équipe…

Il est en progression constante. A 20 ans, il devient un très bon joueur de PLSQ. Il était déjà capitaine en fin de saison dernière et il a repris le brassard en juillet après le départ de Bila Dicko-Raynauld pour le Rouge et Or. Beaucoup d’autres joueurs ont été d’excellentes surprises. Je compte sur cela pour instaurer davantage de concurrence la saison prochaine.

La Coupe PLSQ vous offre une répétition de la finale de la dernière édition contre Blainville. Ce match perdu (0-1) reste-t-il dans vos têtes alors que vous aviez bousculé le favori?

On joue pour passer ce tour. Sur un match, c’est possible même si on sait que Blainville est une grosse équipe. On ne veut pas finir cette saison comme cela. On n’était pas passé loin en finale la saison dernière et j’espère que ce match reste dans les esprits. De plus, on a bien anticipé cette fin de saison avec des joueurs qui se sont entraînés régulièrement. On est davantage prêt!

BLAINVILLE – GATINEAU, aujourd’hui 18h, parc Blainville

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Daivy Makunza (Longueuil) : « Beaucoup d’événements racistes passés sous silence »
Insulte raciste : le joueur du FC Lanaudière présente ses excuses publiques
Shany Black (UQTR) : « Aucune marge de manoeuvre »