Sylver Castagnet (FC Gatineau) : « L’élément déclencheur? On marque des buts… »

Le FC Gatineau a le sourire après sa nette victoire samedi contre le Dynamo de Québec (4-0). Sylver Castagnet revient sur cette fin de semaine et souligne le potentiel de son équipe.

Sylver, quel a été l’élément déclencheur de votre victoire contre le Dynamo de Québec alors que vous sortez de deux défaites contre Fabrose et St-Hubert sur le même score (1-2)?

L »élément déclencheur? On marque des buts… On tue le match en marquant deux fois en moins de vingt minutes. On a su se procurer des occasions franches et les concrétiser. On a aussi eu de bonnes situations contre Fabrose et St-Hubert mais nous avions manqué d’efficacité.

Vous disiez être en avance en terme de préparation par rapport à la saison dernière. Pensez-vous pouvoir réaliser le même début de saison en vous hissant à la deuxième place après six matchs?

Oui, je le pense. On a travaillé nos principes de jeu avec un groupe qui a peu changé par rapport à la saison dernière. On maîtrise certaines choses comme notre animation offensive. On réalise ce que l’on veut faire sur le terrain.

Cette victoire vaut-elle plus que trois points?

J’espère que les joueurs ont pris conscience de leurs capacités. On est conscient des bonnes choses que nous réalisons mais cela reste un ensemble fragile. On est bon dans la possession du ballon mais nous devons encore nous améliorer dans la récupération de celui-ci. En tout cas, c’est plus facile de travailler à l’entraînement la semaine après un tel résultat. Nous préparons tranquillement notre déplacement à Blainville et il se pourrait que Nalbandian vienne avec nous car il est désormais qualifié.

Classement PLSQ

Crédit photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Amla – Salter, le duo plein de promesses de St-Hubert
Vincent Orsida (Mistral) : « C’est un point gratifiant au vu de notre performance »
Khalid Bentaibi (Salaberry) : « Le poids de la responsabilité de sauver l’équipe »