Vincent Cyr-Gauthier, direction Blainville?

Joueur cadre du FC Gatineau, Vincent Cyr-Gauthier cherchait un point de chute pour poursuivre sa carrière. Blainville pourrait être sa future destination.

Entré sur la pointe des pieds en PLSQ en 2017 sous les ordres de Sylver Castagnet, Vincent Cyr-Gauthier a gravi les échelons pour devenir l’un des leaders du FC Gatineau. Si bien que l’AS Blainville s’est intéressé au milieu défensif de 21 ans à la fin de la saison dernière : « Le club m’a confié que mon profil l’intéressait, explique l’ancien capitaine. On est encore en contact et il se pourrait très bien que j’y signe prochainement. » L’arrivée d’Ottawa South United en PLSQ ne change en rien son avis : « Je vise une équipe où je pourrai encore progresser. Blainville en fait partie, sinon c’est la CPL qui me permettrait de faire un pas en avant. Ce serait même un rêve de jouer à ce niveau! »

Pour poursuivre sa carrière, l’étudiant en comptabilité est prêt à déménager : « Je savais qu’il fallait me rapprocher de Montréal pour rester au niveau. Je vais trouver un appartement proche de Blainville pour l’été si cela se concrétise. » Comme la plupart de ses anciens équipiers du FC Gatineau, le jeune joueur regrette la fin de la formation de l’Outaouais : « C’est une déception car ce projet sur trois ans n’a pas pu continuer. J’aurais aimé voir l’équipe évoluer vers quelque chose de plus stable. »

Les transferts de PLSQ 2020

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Yves Ekwalla prolonge à Longueuil pour aider les jeunes en PLSQ
Les transferts PLSQ masculine 2020
Kévin Mendes Duarte (FC Lanaudière) : « Si on était plus concentré… »