Première Ligue Canadienne : les essais auront lieu à Montréal fin septembre

Dans un objectif de superviser et recruter un maximum de joueurs canadiens, la Première Ligue Canadienne organiser des trials cet automne. Les staffs des sept équipes engagées seront présents à Montréal les 27 et 28 septembre.

Chaque joueur pourra tenter sa chance. Les trials de Première Ligue Canadienne sont ouverts à tous et se déroulent sur deux jours : dans un premier temps, les candidats au professionnalisme seront testés physiquement et techniquement. Par la suite, les entraîneurs choisiront ceux qui reviendront le lendemain pour être évalués sur des matchs à effectif réduit puis à onze : « Ce sera difficile pour tout le monde mais l’objectif sera de capter l’oeil du coach, explique Jim Brenann, entraîneur du club ontarien de York 9. Les joueurs devront réaliser quelque chose permettant aux staffs de penser ‘Wow! Celui-là a quelque chose et je pense pouvoir travailler avec lui, puis avec le temps, en tirer le maximum.’ Ce sera beaucoup de travail pour eux mais pour les coachs aussi puisque nous devons nous assurer de recruter des joueurs collant aussi à notre philosophie de jeu. »

Au-delà du niveau de jeu, l’ancien international canadien regardera aussi d’autres critères pour choisir ses joueurs : « Ce que nous recherchons avant tout c’est le caractère. Sont-ils vraiment autonomes? Ont-ils une belle éthique de travail?  Vont-ils se tester et repousser leurs limites sans avoir peur de commettre des erreurs? On veut vraiment qu’ils viennent comme ils sont et qu’ils montrent leur plein potentiel. »

Les essais nationaux ont lieu à Montréal les 27 et 28 septembre. Pour y participer, il est obligatoire de s’inscrire ici. Coût d’inscription : 200 dollars (frais administratif, repas et personnel médical à disposition). Les tests sont ouverts aux joueurs âgés de plus de 16 ans. Les autres dates : Halifax (20 et 21 septembre), Hamilton (1 et 2 octobre), Toronto (10 et 11 octobre), Winnipeg (18 et 19 octobre), Calgary (25 et 26 octobre), Victoria (5 et 6 novembre).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Longueuil gagne pour sa dernière à domicile
Frederico Moojen (Longueuil) : « Je ne suis pas inquiet »
Mont-Royal Outremont s’engage en PLSQ féminine