St-Hubert remporte le derby de la Rive-Sud

Longueuil et St-Hubert voulaient remporter leurs trois premiers points de la saison samedi soir après avoir perdu leur première partie, l’un contre Outremont et l’autre contre Blainville. Le derby de la Rive-Sud s’annonçait très intense et ce sont les joueurs de François Bourgeais qui ont eu le dernier mot.

Dès le début de la partie, St-Hubert eut plusieurs grosses occasions lors desquelles Sissoko a touché le poteau après avoir joué rapidement un coup franc (4e). Quelques minutes plus tard, St-Hubert marqua le premier but par Mersel après un joli renversement de jeu (0-1, 8e). La première occasion de Longueuil, et une des seules, est arrivée avec le centre de Hurtis vers Litty qui n’a pas réussi à tirer au but (11e). Sur la contre-attaque, St-Hubert se créa une autre occasion de but mais Lazure n’a pas réussi à cadrer son tir même après avoir déjoué le gardien de but Monongo (40e). Dans la minute qui suit, St-Hubert marqua le deuxième but de la rencontre par Amla, seul face aux gardien (0-2, 41e).

Longueuil commença la deuxième mi-temps en force en récupérant beaucoup de ballons en milieu de terrain. Cependant, c’est bien St-Hubert qui se créa trois énormes occasions en cinq minutes mais Monongo a fermé la porte à chacune d’elles (50e, 52e, 55e). Le Longueillois Iulianella a eu deux chances de marquer en déjouant le défenseur mais n’a pas réussi à cadrer ses deux tentatives (63e, 66e). Les hommes d’Anthony Rimasson réduisaient finalement l’écart avec le but d’Hurtis après un centre de Lamothe (1-2, 75e). Cependant, vers la fin de la partie, Sakande a marqué contre son camp enterrant les espoirs de son équipe d’aller chercher le point du match nul pour Longueuil (1-3, 86e).

LONGUEUIL – ST-HUBERT : 1-3 (0-2)
Buts : Hurtis (75e) pour Longueuil ; Mersel (8e), Amla (41e), Sakande (86e, csc) pour St-Hubert.

Ils ont dit

Anthony Rimasson (Longueuil) : « Nous avons joué une meilleure partie que la semaine passée mais les joueurs ne sont pas encore au niveau athlétique espéré. Pour ce match, il y avait beaucoup d’absents et de blessés  ce qui a permis aux jeunes joueurs de prendre encore plus d’expérience ».

François Bourgeais (St-Hubert) : « Nous avons effectué une bonne première mi-temps malgré beaucoup d’occasions manquées. Cependant, en deuxième mi-temps, nous avions un sentiment d’hésitation ce qui a mené a beaucoup de pertes de balles et au premier but de Longueuil. Dans l’ensemble, je suis satisfait parce que nous avons remporté les trois premiers points de la saison mais il reste encore beaucoup de chose à retravailler. »

Samuel VOLLARD

Autres articles intéressant

CPL Québec : « Bientôt une bonne nouvelle à annoncer »
PLSQ : Le Dynamo de Québec retrouve le sourire contre St-Hubert
Mont-Royal Outremont et Monteuil, dos à dos