Vincent Cyr Gauthier (FC Gatineau) : « Finir un peu plus haut au classement »

Révélation du FC Gatineau l’année dernière, Vincent Cyr Gauthier retrouve la PLSQ avec un statut de joueur confirmé. Le milieu de terrain nous livre ses ambitions sur la saison à venir.

Vincent, quels sont vos objectifs avec le FC Gatineau cette saison?

Je pense que nous allons montrer davantage de concret que l’an dernier. Suite aux nombreuses absences, beaucoup de jeunes avaient intégré l’équipe et c’était notre premier championnat tous ensemble. Nous avons donc aujourd’hui l’opportunité d’être plus constants. On risque de souffrir de plusieurs départs de joueurs universitaires en fin de saison mais on pourra compter sur ce que nous avons bâti l’automne dernier.

Et quelles sont vos ambitions sur le plan personnel?

J’étais prévu pour l’équipe réserve l’année passée et j’ai su gagner ma place en PLSQ. Au début, j’avais de la misère à m’adapter au niveau mais j’ai su pousser constamment mes limites. Parfois, juste le repli défensif peut faire la différence. Je ne baisse jamais les bras sur un terrain. Je donne toujours mon 100% pour vivre une meilleure saison. Je vais voir ce que je peux apporter au groupe tout en souhaitant diversifier mon jeu.

Gatineau était deuxième après le premier tiers du championnat 2017 avant de dégringoler au classement suite à de nombreuses absences. Pensez-vous pouvoir faire mieux cette année?

L’objectif est de finir un peu plus haut au classement que la saison dernière (7e, NDLR). On s’est maintenu en forme cet hiver grâce au futsal que ce soit à Gatineau ou Québec pour certains. Si on respecte les habitudes de travail, le reste suivra.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz (FC Sparte) : « Notre erreur? C’est du passé! »
Longueuil poignarde Mont-Royal Outremont en fin de match
PLSQ : Mont-Royal Outremont prêt à enchaîner contre Longueuil