AAA : Boucherville se déplace à neuf aujourd’hui à Charlesbourg

L’équipe de Boucherville joue sa peau pour éviter la dernière place de sa poule en AAA masculin. Actuellement en déplacement à Charlesbourg (18h), l’entraîneur Mohamed Said Tahi est écoeuré : plusieurs joueurs se sont faits porter pâles et la formation commencera le match avec neuf joueurs sur le terrain.

Neuf joueurs dont deux gardiens. C’est avec cet effectif minimaliste que Boucherville tentera de ramener au moins un point de son déplacement ce soir à Charlesbourg. Une situation que ne digère pas le coach Mohamed Said Tahi : « J’ai honte pour les absents. Je suis dégoûté de voir cela. C’est de la lâcheté et ces garçons ne comprennent pas la notion de collectif. » Le technicien qui effectue sa première saison en sénior AAA a décidé de dénoncer cette situation : « Plusieurs clubs québécois vivent cela. Cela fait 15 ans que j’entraîne et je dois venir ici pour voir cela. Tous les joueurs concernés sont mis à la porte et l’amende que le club devra payer sera mis sur leur compte. Nous bloquerons leurs passeports pour la saison prochaine tant qu’ils n’auront pas payer leur dû! » Certains ont même prévenu le technicien juste quelques heures avant le rendez-vous : « Un joueur arrête car je ne lui ai pas donné le brassard lors du dernier match, un autre me prévient qu’il est en Gaspésie, encore un autre est aux Etats-Unis… On était 25 à l’entraînement jeudi soir! »

En ce moment même en route pour Charlesbourg, Mohamed Said Tahi explique son choix de faire la route pour ne pas déclarer « forfait » : « Je ne veux pas être sanctionné d’un point. Il nous reste quatre matchs par la suite, ce sera quatre finales. Moïse NKurunziza revient et je récupère un autre joueur. Je compte aussi sur les U21. Aujourd’hui, ils jouent en même temps que nous sinon on aurait pu être au complet. »

CHARLESBOURG – BOUCHERVILLE, ce soir 18h, Arpidrome.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Stingers féminins arrachent la victoire contre le Vert et Or
L’AS Laval mise sur la continuité
Les Carabins féminins assurent l’essentiel contre les Stingers