AAA féminin : L’AS Laval était au-dessus de St-Léonard

L’AS Laval s’est imposé hier soir sur la pelouse de St-Léonard (1-2) dans une rencontre relativement maîtrisée. Les joueuses de Sacha Cantin-Lescaut s’intègrent dans le wagon de tête.

St-Léonard débuta les vingt premières minutes à dix, faute de joueuses. L’AS Laval en profita pour mettre le pied sur le ballon et essaya d’investir chaque espace. Ariane Loisel s’ouvrit d’ailleurs le chemin des buts mais Chama Sedki s’interposa (2e). Sur le côté droit, Marianne Lebeau entrait dans la surface mais croisait trop son tir (7e). La même Marianne Lebeau déborda une nouvelle fois et centra en retrait pour Arianne Loisel dont le tir fut bien repoussé par la gardienne Kaitlin Coyle (13e). La solution vint finalement de loin pour l’AS Laval avec une frappe de vingt mètres d’Arianne Loisel (0-1, 24e). Les Lavalloises continuaient leur emprise et Sydney Magliocca tenta sa chance à son tour de 25 mètres mais la tentative passait juste au-dessus (27e). St-Léonard lança un premier contre avec Justine Marescaut-Gauthier dont la tentative de lobe n’était finalement pas cadrée (29e). L’AS Laval se créait une nouvelle occasion sur un corner de Sydney Magliocca repris de la tête par Camille Vallée-Gibeau sur la barre transversale (42e). St-Léonard réalisait une nouvelle sortie de balle avant la pause : Giuliana Quattrocchi tenta sa chance à 25 mètres, le ballon loba Évelyne Martineau et heurta la barre transversale avant de rentrer dans le but (1-1, 45e).

St-Léonard mit davantage le pied sur le ballon en deuxième période et subissait beaucoup moins. Sarah Humes réalisa une percée mais fut finalement reprise par la gardienne Évelyne Martineau (59e). Mais c’est bien l’AS Laval qui maitrisait la rencontre : Marie-Luz Jette-Arguelles servit Alexis Richer dans la surface mais son tir fut bien repoussé par Kaitlin Coyle (63e). Suite à une belle action collective, Ariane Loisel redonnait aux Lavalloises d’un tir croisé (1-2, 70e). Alexis Richer intercepta une relance adverse et se lança vers le but mais sa tentative échoua sur le poteau (72e). St-Léonard essaya de procéder par de longs ballons mais ne put apporter davantage de danger.

ST-LÉONARD – AS LAVAL : 1-2 (1-1)
Buts : Quattrocchi (45e) pour St-Léonard ; Loisel (24e, 70e) pour l’AS Laval.

Ils ont dit

Shaquille Michaud (coach de St-Léonard) : « La première période fut compliquée. La suite fut plus structurée de notre côté et on essaya de profiter des moments de pression. Il fallait aussi mettre plus d’envie dans les duels. Même à dix, nous avons bien su défendre face à un bel adversaire. »

Sacha Cantin-Lescaut (coach de l’AS Laval) : « C’est un bon match pour nous au final. L’équipe en face est méritante. Je suis satisfait du contenu notamment par le fait d’avoir su attaquer en partant de l’arrière. »

La rédaction de www.justesoccer.com  

Autres articles intéressant

Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale
AS Gatineau – Braves d’Ahuntsic : un match en deux actes sans fin
Les clubs québécois renoncent à leur droit de formation pour l’avenir de leurs joueurs