AAA Féminin : Les Braves coulent contre Salaberry

Battu vendredi soir par les Braves d’Ahuntsic (1-0), Salaberry a pris sa revanche en s’imposant nettement lundi soir au complexe Claude-Robillard (6-0). Le FSS quitte la place de lanterne rouge du groupe B du AAA féminin au détriment de St-Léonard.

Le début de rencontre était plutôt équilibré. Salaberry faisait une première fois la différence sur un contre mené par Leila Karam. L’attaquante s’emmena le ballon pour défier la gardienne Victoria Villalba. D’abord contrée par le dernier rempart des Braves, elle récupéra le ballon pour marquer dans le but vide malgré un angle fermé (0-1, 17e). Les Braves ne parvenaient pas à se créer d’occasion franche et, après une première alerte, Jessica Perlea profitait d’une approximation défensive sur un long ballon pour doubler la mise (0-2, 26e). Samira Kadri était proche de réduire la marque mais la défense adverse la contra avant qu’elle ne puisse tirer (34e). Le FSS opérait par contres et faisait la différence : Lavinia El Khoury s’échappa à deux reprises pour se présenter devant Victoria Villalba mais ne cadrait pas ses tentatives (41e, 44e). Les choses se corsaient davantage pour les Braves après l’expulsion d’Élizabeth Di Pietrantonio pour une faute en position de dernier défenseur (45e). Sur le coup franc, Lavinia El Khoury obligea Victoria Villalba à se coucher pour repousser le ballon (45e+1).

La formation d’Ahuntsic continuait à vouloir proposer du jeu en deuxième période alors que Salaberry attendait pour contrer. Une reprise de la tête d’Elena Eid passa de peu à côté (65e). Les Braves avaient laissé passer leur chance de remonter au score puisque sur l’action suivante Leila Karam partait au but, résista à un défenseur et trouvait le chemin des filets en échappée (0-3, 67e). Aderiane Benali tuait le match en prenant à son tour la défense de vitesse puis en réalisant un grand pont sur Victoria Villalba sortie à son encontre (0-4, 70e). Leila Karam marquait un triplé suite à un service de Jessica Perlea (0-5, 77e). À peine rentrée, Rebeca Kroger alourdissait la note sur une nouvelle échappée (0-6, 82e).

BRAVES D’AHUNTSIC – SALABERRY : 0-6 (0-2)
Buts : Karam (17e, 67e, 77e), Perlea (26e), Benali (70e), Kroger (82e).

Ils ont dit

Jonathan Chabert (coach des Braves) : « Je suis en complet désaccord avec les décisions arbitrales, pour les deux équipes. L’expulsion est injustifiée, selon moi. Cela nous a forcé à prendre plus de risques et coupé les jambes. C’est frustrant car on méritait mieux. On a même été meilleurs que notre adversaire dans le jeu. »

Carlton Chilcott (coach de Salaberry) : « On avait sous-estimé les Braves vendredi dernier. On a repris les bases et on a joué à notre niveau en étant plus agressif dans la zone de but adverse. »

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale
AS Gatineau – Braves d’Ahuntsic : un match en deux actes sans fin
Les clubs québécois renoncent à leur droit de formation pour l’avenir de leurs joueurs