AAA (M) : Chaudière-Ouest signe sa première victoire!

Mathieu Carrière attendait ce moment depuis plusieurs semaines. Ses jeunes joueurs de Chaudière-Ouest ont finalement pris les trois points sur la pelouse de Vallée-du-Richelieu. Un pas important dans la lutte pour le maintien!

Mathieu Carrière est doublement heureux. Tout d’abord pour les trois points enfin remportés mais aussi par la force de caractère dont ont su faire preuve ses protégés : « C’est amplement mérité, explique-t-il. Nous prenons deux fois l’avantage pour mener 2-1 mais à vingt minutes de la fin, nous sommes sanctionnés d’un penalty et d’un carton rouge pour une main dans la surface. Vallée-du-Richelieu égalise mais les joueurs n’ont pas cédé à la panique et ont su rester organisés. Nous nous sommes créés plusieurs occasions de but dont une a fini par payer à trois minutes de la fin. »

Les fins de matchs ont souvent été cruels pour Chaudière-Ouest. Le coach ciblait un manque d’expérience pour sauvegarder les points. Cette fois, le scénario lui a souri : « C’est la première fois que les joueurs font preuve d’une si grande force mentale, pour gagner à 10 contre 11!. » Désormais, Mathieu Carrière veut voir cette victoire se confirmer samedi à Rimouski : « J’ai senti un soulagement chez mes joueurs et une plus grand foi en notre projet qui favorise la qualité de jeu pour la progression à long terme. C’est un déclic! »

VALLÉE-DU-RICHELIEU – CHAUDIÈRE-OUEST : 2-3 (2-1)
Buts : Duceppe (23e), Courcelle (71e, sp) pour Vallée-du-Richelieu ; Pérusse (15e), Stankunas (35e), Yelle (87e) pour Chaudière-Ouest.

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs