Aziz Dieng (ARS Lanaudière) : « Grandir ensemble »

Aziz Dieng s’est récemment joint au staff de l’ARS Lanaudière. Il est en charge du développement des joueurs avec en ligne de mire les Jeux du Québec U13 et U14.

Après son départ de Longueuil au printemps dernier, Aziz Dieng rebondit plus au nord. Il a intégré le staff régional de Lanaudière où il s’occupe désormais du développement des joueurs : « Je m’occupe du Programme d’Identification Régionale (PIR, NDLR) qui permettra, entre autres, de bâtir des équipes féminine et masculine U13 et U14 en vue des Jeux du Québec. » Cette compétition provinciale aura lieu fin juillet, regroupe tous les jeunes de 12 à 17 ans et permet de confronter les équipes régionales du Québec. « C’est la plus grosse vitrine pour nos joueurs! », assure le technicien, qui a déjà coaché à l’un des plus hauts niveaux amateurs juvéniles en France.

Pour parvenir à ses fins, l’éducateur sillone les routes de la région : « Nous avons un gros bassin de joueurs avec une dizaine de clubs. Grâce aux fusions, le niveau général se réhausse. Maintenant, nous allons faire le nécessaire pour attirer les meilleurs pour les sélections régionales. » Son rôle est aussi de superviser les pratiques des clubs du secteur : « Nous nous attachons à ce que les clubs travaillent de manière universelle et conformément aux normes de Soccer Québec. Je veux partager mon vécu, aider les éducateurs à passer un cap. » Pour cela, l’ARS met en place une académie ouverte à tous pour les 9-12 ans. Le coach précise : « On veut préparer les jeunes aux habitudes de travail en U13. Tous les clubs peuvent inscrire leurs joueurs, ils profiteront ainsi d’un encadrement régional. On établit ces processus pour grandir ensemble. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Guy-Frank Essome Penda : « Content de quitter les Carabins de cette manière »
Les Carabins masculins qualifiés face à des Stingers accrocheurs
Le quart-d’heure meurtrier des Carabins féminines!