Boucherville ou l’art d’intégrer l’équipe première dans le processus de formation

Boucherville attire des joueurs en fin de carrière ayant connu le haut niveau provincial. Le but est de permettre à cette génération de former la suivante. Et c’est tout bénéfice pour le sénior masculin AAA.

Felipe Costa de Souza est le dernier venu pour le moment. Lui, ancien de joueur de PLSQ, tout comme Kevin Chan et Jean-Philippe Étienne, a décidé de rejoindre le club de Boucherville pour occuper un rôle dans l’encadrement des jeunes au poste de responsable technique juvénile et des camps de jour : « À 31 ans, il est sensible au fait de rendre à la communauté ce qu’il a appris, explique Vincent Orsida, le directeur sportif. Il adhère donc à notre philosophie qui accentue la formation et l’accompagnement du joueur. Il en profite aussi pour passer ses diplômes. »

Le club de Montérégie se restructure. Vincent Orsida intègre des joueurs en fin de carrière pour former les jeunes et jouer pour le sénior AAA : « On créé une passerelle entre l’équipe première et les autres formations du club, explique le technicien. On sollicite des joueurs qui aiment jouer au ballon. On veut produire du jeu et marquer beaucoup de buts. » Louis-Philippe Simard, gardien de l’équipe nationale de futsal et ancien pensionnaire des Carabins, a décidé lui aussi de rejoindre l’équipe dirigeante. Le AAA masculin aura plutôt fière allure avec le retour de Thomas Piselli, ex-joueur de quatrième division française ainsi que les renforts de Silva Debaba, ancien de l’Impact, ainsi que des jeunes Chad Gingras-Tardif et John Kinumbe, connus au Mistral de Sherbrooke.

Justesoccer lance sa chaîne Youtube. Vous retrouverez plusieurs émissions sur le soccer québécois et canadien ici. Abonnez-vous!

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs