(Demi-finale universitaire féminine Carabins – Vert et Or) : Tony Perrier : « Les Carabins sont favoris »

Le « Vert et Or » s’est qualifié rapidement pour les séries. Pour sa première année à la tête de l’équipe, Tony Perrier s’attend à un gros match chez les Carabins en demi-finale… mais n’en reste pas moins ambitieux.

Tony, quel bilan faites-vous de votre saison régulière?

Nous avons dû faire avec deux blessures de joueuses importantes : notre gardienne Alexandra Girouin, qui a fait son retour la semaine dernière, et notre défense Gaelle Duplessis, out pour la saison. Cela a beaucoup joué dans nos résultats. Nous avons encaissé beaucoup de buts en début de saison et des réglages furent nécessaires. Nous avons bien progressé dans le jeu grâce aussi à un gros travail tactique. On visait la première place en début de saison mais, en terminant troisièmes, nous sommes à notre place.

Quel regard portez-vous sur les Carabins?

C’est une équipe toujours présente de la 1re à la 95e minute. Ces joueuses ne s’arrêtent jamais! C’est très motivant de jouer contre elles car on sait que si on passe ce tour, on fera le plein de confiance.

L’année dernière, vous les avez battus 1-0 lors des séries. Allez-vous vous baser sur cette expérience pour préparer ce match?

La plupart des joueuses du groupe a vécu cela. Mais nous n’en parlons pas. Nous avons perdu nos deux matchs contre elles lors du championnat régulier. Les Carabins sont favoris. On va tenter notre chance sans changer notre philosophie de jeu.

Demi-finales : Rouge et Or – Citadins, vendredi 19h, Pep’s 6

Carabins – Vert et Or, vendredi 18h, Cepsum

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !