(Demi-finale universitaire masculine Patriotes – Rouge et Or) Roch Goyette : « Laval nous a toujours réussi »

Les Patriotes ont su terminer le championnat universitaire parmi les deux premiers. Roch Goyette, l’entraîneur trifluvien, affirme que l’objectif de l’UQTR est d’atteindre le championnat canadien. Son équipe est prête à relever le défi.

Roch, vous affrontez une solide équipe de Laval en demi-finale. Quel est votre avis sur cette équipe?

C’est la meilleure équipe du championnat selon moi. Elle aurait terminé à la première place sans les cinq points de pénalité. De toute façon, il faudra battre tout le monde si on veut aller au championnat canadien. Jouer Laval maintenant ou en finale, c’est la même chose. Ce sera une rencontre intéressante puisque jusqu’ici, cette équipe nous a toujours réussi. Le match se joue chez nous, c’est un avantage.

Vous avez occupé la première place du classement un bon moment avant de faiblir sur la fin. Que s’est-il passé?

Nous avons fait face à une cascade de blessures. En y ajoutant les suspensions, c’était très difficile. Il est arrivé que l’on soit seulement quatorze joueurs pour un week-end de deux matchs. Cela a occasionné une petite période creuse mais le groupe est à nouveau au complet. Une première depuis un mois! Nous allons revoir la véritable image des Patriotes.

Quelle est la principale qualité des Patriotes cette saison?

Je possède une bonne profondeur de groupe. Nous avons pu survivre à certaines tempêtes grâce aux qualités techniques de tous les joueurs et nous sommes restés dans le top 3. De plus, nous sommes animés que par un seul objectif : le championnat canadien. Huit de mes joueurs vivent leur dernier week-end de compétition cette semaine et veulent bien terminer. Le groupe est à maturité. De plus, nous possédons un gardien de grande classe. Ancien du FC Montréal, Dominic Provost a joué quatre matchs préparatoires et six matchs de saison dans les filets. Il n’a encaissé aucun but. Nous avons une bonne défense, ce qui sera un bon argument vendredi fac à Laval.

 

Demi-finales : Patriotes – Laval, vendredi 19h, stade Gilles-Doucet.

UQAM – Carabins, vendredi 19h, stade Saputo.

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs